Le début de saison sensationnel de Joe Pavelski
À 36 ans, le bon vieux Joe Pavelski ne veut rien savoir de ralentir, visiblement. Les Stars de Dallas ont débuté leur saison en retard suite à des problèmes de COVID-19, mais l’ancien des Sharks trouve quand même sa place dans les hautes sphères du classement des pointeurs de la LNH. En seulement 4 matchs joués, Pavelski compte 9 points à sa fiche, dont 4 buts. Les Stars ont marqué 19 buts.
Pavs going OFF
Kero with the great feed#DETvsDAL | #GoStars pic.twitter.com/Fiy8ppHQnn
— Dallas Stars (@DallasStars) January 29, 2021
Il faut dire que le vétéran a débuté la saison en force dans la victoire de 7-0 des siens face aux Predators de Nashville. Il a inscrit quatre points, dont trois en situation d’avantage numérique.
D’ailleurs, sa production vient en grande partie de son excellente sur les unités spéciales cette saison. 7 de ses 9 points ont été inscrits alors que les Stars évoluaient en supériorité numérique.
À titre comparatif, la saison dernière, Pavelski a inscrit 31 points en 67 matchs. Seulement 11 de ces points ont été amassés en avantage numérique. Sa domination sur l’attaque à cinq jusqu’à maintenant cette saison est incroyable.
Il fait oublier les absences de Jamie Benn et Tyler Seguin tellement il joue bien et semble au sommet de sa forme… à 36 ans! Les « skills » et l’intelligence ne disparaissent pas avec l’âge, Pavelski en est une preuve.
Espérons qu’il sera en mesure de nous épater tout au long de la saison!
Joe has been on FIRE 🔥🔥🔥
Joe Pavelski has scored or assisted on 9 of the 13 total goals this season!@DallasStars | #GoStars pic.twitter.com/1zjh74TWIb
— FOX Sports Southwest (@FOXSportsSW) January 29, 2021
Commentaires