Retour à l'accueil

Le début de saison sensationnel de Joe Pavelski

À 36 ans, le bon vieux Joe Pavelski ne veut rien savoir de ralentir, visiblement. Les Stars de Dallas ont débuté leur saison en retard suite à des problèmes de COVID-19, mais l’ancien des Sharks trouve quand même sa place dans les hautes sphères du classement des pointeurs de la LNH. En seulement 4 matchs joués, Pavelski compte 9 points à sa fiche, dont 4 buts. Les Stars ont marqué 19 buts.


Il faut dire que le vétéran a débuté la saison en force dans la victoire de 7-0 des siens face aux Predators de Nashville. Il a inscrit quatre points, dont trois en situation d’avantage numérique.

D’ailleurs, sa production vient en grande partie de son excellente sur les unités spéciales cette saison. 7 de ses 9 points ont été inscrits alors que les Stars évoluaient en supériorité numérique.

À titre comparatif, la saison dernière, Pavelski a inscrit 31 points en 67 matchs. Seulement 11 de ces points ont été amassés en avantage numérique. Sa domination sur l’attaque à cinq jusqu’à maintenant cette saison est incroyable.

Il fait oublier les absences de Jamie Benn et Tyler Seguin tellement il joue bien et semble au sommet de sa forme… à 36 ans! Les « skills » et l’intelligence ne disparaissent pas avec l’âge, Pavelski en est une preuve.

Espérons qu’il sera en mesure de nous épater tout au long de la saison!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Avec une équipe en santé, j'aime beaucoup le mix de jeunes et de vétérans ! Cette équipe sera encore compétitive pour quelques saisons Benn - Seguin - Radulov Hintz - Pavelski - Gurianov Kirivanta - Dickinson - Dellandrea Cogliano - Faksa - Comeau (Kero) Lindell - Klingberg Oleksiak - Heiskanen Sekera - Pysyk (Fedun) Khudobin Bishop Oettinger
  2. Adrikidi

    Les Stars m'impressionnent réellement ce début de saison. Pavelski est tellement intelligent et fin techniquement que sur les avantages numérique il ne peut que produire. Les stars ont des problèmes de blessures actuellement avec leur avants mais ils arrivent à faire très bien grâce à leur défense qui maitrise tellement bien la rondelle. La base du jeu offensif des Stars à 5vs5 vient de leur défenseurs : Klingberg Heiskanen. Pour revenir sur tes lignes @Matthieubaker le coach des stars parle beaucoup de duo plus que de trio. Je sais qu'il adore les couples Pavelski-Radulov et Hintz-Gurianov donc je crois qu'il ne les séparera pas et leur ajoutera un troisième élément pour combler leurs faiblesses (power pour le couple Hintz-Gurianov et vitesse pour Pavelski-Gurianov) AInsi pour les 2 premiers trio je vois plus quelque chose : Benn - Hintz - Gurianov Kiviranta - Pavelski - Gurianov Ou est Seguin me direz vous ? et bien c'est un bon casse tête. (pourquoi pas l'essayer à l'aile en une sorte de sniper ?)
  3. Ced244

    Pavelski est facilement déplacable a l'aile! Pavelski-seguin-Radulov Benn-Hintz-Gurianov

Laisser un commentaire