Le défenseur Brooks Orpik demeura-t-il dans l\’organisation des Penguins de Pittsburgh?
Dave Molinari rapporte depuis son arrivée dans la ligue nationale de hockey en 2002, le défenseur Brooks Orpik a disputé 702 parties dans l\’uniforme des Penguins de Pittsburgh. Le journaliste mentionne que dans l\’histoire de la concession américaine, seuls Mario Lemieux, Jaromir Jagr, Jean Pronovost et Rick Kehoe ont disputé plus de rencontres dans l\’uniforme jaune et noir que Brooks Orpik.
Molinari note que cette séquence détenue par Orpik pourrait prendre fin dès cet été puisque son présent contrat sera échu au premier juillet prochain. À ce moment, le vétéran de 33 ans aura le statut de joueur autonome sans restriction. Questionné à savoir si des pourparlers ont eu lieu avec le directeur général des Penguins, Lewis Gross l\’agent du défenseur était tout sourire. Toutefois, l\’agent a indiqué que lui et Ray Shero ont un accord à ce sujet. Aucune information ne sera dévoilée aux médias.
En terminant, le panéliste mentionne que le hockeyeur est un élément important de l\’alignement des Penguins de Pittsburgh. Cette saison, l\’arrière a bloqué 140 lancers en plus d\’appliquer 217 mises en échec.
[STATS]479[/STATS]
Commentaires