Le défenseur Chris Phillips en est-il à ses derniers milles avec les Sénateurs d\’Ottawa?
Ken Warren rapporte qu\’hier le vétéran de 35 ans, Chris Phillips, a renoué avec la surface de jeu lors de la pratique des siens. Le hockeyeur des Sénateurs d\’Ottawa avait raté les sept dernières parties avant la pause olympique en raison d\’une blessure à une hanche. Lors de cette séance d\’entraînement, Phillips formait un duo avec la jeune recrue Cody Ceci. Toutefois, le journaliste est loin d\’être convaincu que l\’arrière fera encore partie de la formation canadienne passé le 5 mars prochain.
L\’aide-capitaine verra son présent contrat qui était d\’une durée initiale de trois ans et d\’une valeur de 9,25 millions de dollars venir à échéance à la fin de la saison. Warren précise que Phillips possède une clause de non-échange reliée à ce contrat. Néanmoins, le panéliste ne croit pas que Phillips refuserait de lever celle-ci advenant une transaction. Le chroniqueur est d\’avis que Phillips représente une monnaie d\’échange intéressante pour Bryan Murray en raison de son expérience en série éliminatoire. Il ne voit pas pourquoi le haut dirigeant conserverait ses services s\’il n\’est pas en mesure de prolonger sa présente entente.
En terminant, le défenseur a confié au journaliste avoir eu des pourparlers avec son directeur général concernant la venue d\’une prolongation de contrat. Les deux partis ont également discuté des éventualités qui pourraient survenir d\’ici la date limite des échanges. Pour l\’instant, Phillips n\’a aucune idée de son avenir. Ottawa a déjà cinq défenseurs sous contrat en vue de la campagne 2014-2015.
Commentaires