Le défenseur des Flames, Mark Giordano, se bonifie comme le bon vin
Dans une victoire des Flames 5 à 2 aux mains des Coyotes de l’Arizona cet après-midi, Mark Giordano a ajouté un filet et une mention d’assistance à sa fiche déjà bien noircie cette saison.
Mark Giordano atteint son sommet en carrière
Le vétéran se trouve une seconde jeunesse à 35 ans. Il vient d’inscrire deux points et de battre son record en carrière. Il compte cette saison 13 buts et 44 mentions d’assistances en 57 rencontres. Un point de mieux que la saison 2015/2016, où il avait joué 82 matchs. À ce rythme il pourrait finir la saison autour des 80 points, pas mal pour un défenseur de 35 ans !
En course pour le trophée Norris
Avec ses deux nouveaux points, il se situe 2e rang des défenseurs au nombre de points, égalité avec Morgan Rielly, 7 points néanmoins derrière Brent Burns. Avec un différentiel positif de +30, il demeure en tête de la ligue dans ce domaine. La bataille s’annonce rude pour le trophée du meilleur défenseur. Une récompense qui viendrait couronner tout une saison pour le capitaine des Flames de Calgary.
Des Flames redoutables offensivement à l’image de leur capitaine
Mark Giordano est une arme menaçante sur l’attaque à 5 des Flames. Il compte 20 points avec l’avantage d’un homme. L’attaque des Flames se situe au 2e rang des attaques de la ligue derrière les intouchables joueurs du Lightnings de Tampa Bay. Les Albertains comptent 217 buts inscrits en 59 rencontres, une moyenne de 3.67 buts par rencontre. Dans les troupes, 12 joueurs comptent plus de 20 points, 5 en compte plus de 50. Une équipe jeune, bien construite avec un cap salarial bien maitrisé. Une recette qui permet aux coéquipiers de Giordano de pointer actuellement au premier rang à l’ouest.
Le joueur originaire de l’Ontario écoule actuellement un contrat de 6 ans d’une valeur de 40.5M (6.75M/An). Il aura 38 ans à la fin de son contrat.
Mark Giordano continues to find the score sheet in 2018-19.
He became the eighth player in the last 40 years to establish a career high at the age of 35 or older. #NHLStats #ARIvsCGY pic.twitter.com/o4M8DCHMkC
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 18 février 2019
[STATS]3861[/STATS]
Commentaires