Le défenseur Jack Johnson demande une transaction auprès de ses dirigeants
Selon ce que rapporte Aaron Portzline, chroniqueur pour The Athletic, le défenseur Jack Johnson aurait demandé une transaction auprès de ses dirigeants à Columbus. L’arrière de 31 ans ne connait pas une bonne saison avec seulement sept points en 46 rencontres jusqu’ici. Ce serait cependant au niveau de l’utilisation que Johnson se plaindrait, lui qui a vu son temps de jeu chuter avec l’ascension rapide de Zach Werenski et l’arrivée de Seth Jones au sein de l’alignement. Même David Savard a dépassé cet ancien choix de première ronde des Hurricanes en 2005 dans la hiérarchie des défenseurs à Columbus.
Après six saisons sous l’uniforme des Kings, Johnson s’est amené à Columbus lors de la saison 2011-2012 et y a assuré le rôle de premier défenseur pendant cinq saisons. Au cours des deux plus récentes campagnes, il voit son temps d’utilisation passer d’une moyenne de plus ou moins 25 minutes à 21 l’an dernier et à 19 cette saison en plus de ne plus opérer sur les avantages numériques. Johnson écoule la dernière année d’un contrat de sept saisons rapportant 4,36 M$/année. Selon Portzline, le défenseur souhaiterait une transaction pour endosser un plus grand rôle ailleurs et ainsi le mettre en meilleur posture pour attaquer le marché des joueurs autonomes cet été.
Avec Ryan Murray blessé et le jeune Gabriel Carlsson qui ne démontre pas qu’il peut jouer à temps plein dans la LNH pour le moment, perdre Johnson affaiblirait considérablement la ligne bleue des Jackets, qui évoluent dans une division féroce. De son côté, il ne semblerait pas que la transaction soit demandée en raison d’un problème interne ou du fait qu’il n’aime pas Columbus. Selon Portzline, la demande serait plus en lien avec son futur statut d’agent libre et qu’il cherche à remplir un plus grand rôle pour l’aider pour sa prochaine négociation de contrat sur le marché. Jarmo Kekalainen exhaussera-t-il son souhait ?
[STATS]4254[/STATS]
Commentaires