Le défenseur Jacob Trouba fait-il toujours partie de l’équation chez les Jets de Winnipeg?
Selon le journaliste Mike McIntyre de l’éditorial Winnipeg Free Press, le dossier prioritaire du directeur général Kevin Cheveldayoff à aborder au cours de la saison morte sera celui du défenseur Jacob Trouba. La manière dont ce dossier sera adressé et réglé dictera d’autres décisions auprès de cette organisation.
McIntyre a interrogé l’agent de Trouba, Kurt Overhardt, au sujet de l’état des négociations. Bien que son client ait affirmé sa volonté de signer un contrat à long terme avec les Jets, la haute direction de l’équipe devra faire des choix importants dans les années à venir. C’est du moins ce qu’a mentionné Overhardt. Le panéliste a résumé les dires de l’agent grossièrement en indiquant que Trouba veut également avoir une part importante du gâteau.
À l’heure actuelle, les Jets de Winnipeg ont 14 joueurs sous contrat totalisant un montant de 54 millions de dollars pour la prochaine saison. Plusieurs contrats d’importances viendront à échéance à la fin de la saison 2018-2019. Le capitaine Blake Wheeler, le fin marqueur Patrik Laine, la recrue Kyle Connor et le polyvalent Andrew Copp seront à la recherche d’une nouvelle entente à cet instant. Outre Trouba qui verra son contrat se terminer le 30 juin prochain, Cheveldayoff devra également s’occuper des agents libres avec restriction Connor Hellebuyck, Adam Lowry, Brandon Tanev, Josh Morrissey, Tucker Poolman, Joel Armia, Marko Dano et Joe Morrow. L’heure est décidément au choix pour la haute direction des Jets de Winnipeg.
Trouba, 24 ans, terminera prochainement un contrat de deux ans qui lui aura rapporté un montant de 5,626 millions de dollars. Ce dernier fera-t-il partie de l’équation pour les saisons à venir?
[STATS]5232[/STATS]
Commentaires