Le défenseur Jake Gardiner est-il sur le point de parapher une prolongation de contrat avec Toronto?
Le célèbre analyste Pierre LeBrun s’est entretenu avec Pat Brisson l’agent de Jake Gardiner au sujet des derniers développements concernant la venue d’une prolongation de contrat. Brisson a confirmé avoir eu quelques discussions au cours de l’été avec le directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas, à ce sujet. Toutefois, les deux partis ont convenu d’être patients pour le moment.
Dubas est probablement très occupé ces derniers temps à régler un dossier prioritaire chez les Maple Leafs en celui de William Nylander. À l’aube de l’ouverture du camp d’entraînement de la formation canadienne, le jeune homme n’a toujours pas de contrat. Pour revenir à Jake Gardiner, rappelons que le défenseur sera éligible au marché de l’autonomie à compter du premier juillet prochain.
Spoke with agent Pat Brisson regarding Jake Gardiner today. The Leafs d-man is UFA next July. Brisson says he spoke a few times this summer with Kyle Dubas but nothing on the front-burner right now. Both sides willing to be patient.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 6 septembre 2018
Lors des hostilités de 2018-2019, le défenseur touchera un salaire réel de 4,05 millions de dollars. On peut penser que l’arrière pourrait obtenir un salaire annuel avoisinant les 7 millions de dollars lors de la signature de son prochain contrat. Gardiner a été le 46e de la LNH à avoir obtenu le plus de temps de jeu lors de la dernière campagne avec un temps de jeu moyen de 22 minutes et 33 secondes. Il a terminé au tout de premier rang de son équipe à ce chapitre. Lui et Morgan Rielly ont terminé sur un pied d’égalité au chapitre des points avec 52 lors de cette même période. Avec de tels chiffres, Pat Brisson n’aura sans doute pas de difficulté à obtenir le pacte le plus lucratif de la carrière du hockeyeur de 28 ans.
[STATS]5006[/STATS]
Commentaires