Le défenseur Justin Braun sera-t-il échangé lors de la tenue du prochain repêchage?
Dans l’éventualité de voir l’organisation des Sharks de San José offrir un contrat à long terme au défenseur Erik Karlsson, il est à se demander si l’avenir de Justin Braun se trouve toujours auprès de cette formation. Braun, 32 ans, écoulera la dernière année de sa présente entente au cours de la saison 2019-2020. Braun est en mesure de contribuer sur base régulée en défensive. En attaque, ce dernier peut apporter une touche offensive. En général, le jeu de Braun est beaucoup plus axé sur l’aspect défensif qu’offensif.
Depuis le début de la présente saison, les Sharks ont utilisé neuf défenseurs auprès de leur alignement. Brent Burns, Marc-Édouard Vlasic, Erik Karlsson, Justin Braun, Brenden Dillon, Tim Heed, Joakim Ryan, Jacob Middleton et Radim Simek. La profondeur est au rendez-vous chez la brigade défensive de la concession américaine. Braun évolue en ce moment sur la troisième unité défensive. Alors que Tim Heed joue désormais sur la deuxième paire au côté de Marc-Édouard Vlasic.
En échangeant Justin Braun, Doug Wilson pourrait être en mesure d’obtenir un choix de haut niveau. Après tout, le défenseur a prouvé par le passé qu’il est en mesure d’écouler plusieurs minutes sur la surface de jeu tout étant responsable défensivement. Son salaire annuel moyen de 3,8 millions de dollars est également un élément favorable à une transaction.
Pour conclure, Wilson pourrait se départir facilement des services du vétéran au cours de la saison morte et ainsi libérer sa masse salariale de près de quatre millions de dollars. Une option qui risque de faire l’objet d’une réflexion de la part de la haute direction des Sharks de San José.
[STATS]4916[/STATS]
Commentaires