Le défenseur Kris Russell sera de retour pour quatre campagnes avec les Oilers
Avec le départ de Jordan Eberle hier, la direction des Oilers d’Edmonton avait plus d’argent afin d’octroyer un nouveau contrat au défenseur Kris Russell. Comme nous vous le rapportions hier, les termes de l’entente sont de 4M$ par saison sur une durée de quatre campagnes, pour un total de 16M$ pour la durée de son contrat. La saison dernière, l’arrière de 30 ans disputait sa première campagne avec l’équipe canadienne et a montré un dossier de 1 but et 12 passes pour 13 points en 68 rencontres en plus de maintenir un ratio +/- de +5.
Il sera donc intéressant de voir si la direction sera capable de trouver de l’aide pour Russel et ses coéquipiers à la ligne bleue, puisque la position de défenseur demeure encore une fois le point interrogation chez les Oilers. Il faut toutefois rappeler que l’argent pourrait manquer à Edmonton en raison des prochains contrats de Leon Draisaitl (RFA) et de Connor McDavid, qui devra signer un nouveau contrat la saison prochaine.
Note : L’annonce officielle n’est toujours pas sortie, mais tout indique qu’il y aurait également une clause de non-mouvement limitée liée à ce contrat.
**13:38** C’est maintenant officiel, 4 ans/16M$ et une clause de non-échange limitée lors des deux dernières années de son contrat.
Oilers to sign Russell to reported four-year, $16 million extension https://t.co/y2g4zekJfm
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) 23 juin 2017
Commentaires