Le défenseur Mike Reilly bientôt disponible sur le marché des échanges?
Du côté de Saint-Paul, la bataille pour s’octroyer le poste de sixième défenseur aux côtés de Nate Prosser oppose actuellement Gustav Olofsson à Mike Reilly. Bien qu’aligné hier contre Vegas, ce dernier semble néanmoins avoir un peu de retard sur son rival, ce qui pourrait bien présager d’un éventuel changement de décor à l’approche de la date limite des transactions.
D’après Mike Russo, de The Athletic, certains bruits de couloirs annoncent en effet que Reilly serait favorable à un départ, tandis que son agent Pat Brisson aurait même pris contact avec quelques équipes concernant une éventuelle transaction. Contactés par le journaliste, Brisson et Chris LaCombe, l’autre représentant du joueur, ont tous deux refusé de commenter le dossier. Une attitude qui ne dissipe donc pas les doutes sur l’avenir de leur client.
Interrogé par Russo, Reilly est d’ailleurs prompt à reconnaître que sa situation reste des plus nébuleuses, Olofsson et lui demeurant pour l’heure dans l’expectative:
« Je n’ai pas entendu grand chose de la part de mes agents. Mais le fait est que sa finira par être un de nous deux » a-t-il reconnu. »Lorsque je discute avec Bruce (Boudreau, l’entraîneur-chef, ndlr), je sais qu’au début de l’année ils ne voulaient pas que nous restions de côté pour un nombre « X » de matchs, genre six ou sept de suite. Mais là, on en est arrivé à un point où il (Olofsson, ndlr) a joué les six ou sept derniers matchs et moi j’en ai joué huit de suite en décembre. On dirait qu’ils veulent simplement continuer avec un seul joueur, parce que ce n’est pas très juste pour nous, pas très juste pour l’équipe. Bruce veut établir son alignement. C’est le message que j’ai reçu. »
Bien que Reilly ne confirme pas avoir demandé une transaction, le défenseur reconnait ainsi que la situation actuelle ne lui convient pas totalement. S’il semble prêt à quitter le Minnesota, reste que Chuck Fletcher, le DG du Wild n’a peut-être pas encore l’intention de le laisser filer. Pour l’heure, son équipe est encore en lice pour participer aux Séries, et si le rôle de septième défenseur est certes ingrat, il nécessite tout de même d’être occupé par un joueur de bon niveau.
Pour l’heure, l’avenir de Reilly à Saint-Paul semble donc s’écrire en pointillés, alors que l’arrière parait prêt à découvrir d’autres cieux. Pour rappel, l’Américain de 24 ans a disputé 32 rencontres de LNH cette saison, pour une récolte de 8 assistances. Contractuellement, il est lié au Wild jusqu’en 2019, pour 725 000 $ l’année. Avec plus de 70 matchs au compteur dans sa carrière, il est désormais contraint de passer par le ballottage pour être assigné en LAH.
[STATS]5814[/STATS]
[STATS_EQUIPE]MIN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires