Retour à l'accueil

Le déménagement des Islanders à Brooklyn, une bonne ou une mauvaise chose?!?

Dan Rosen rapporte les propos de l\’entraîneur-chef des Islanders de New York, Jack Capuano, qui ont mentionné que dans le passé, l\’équipe a eu de la difficulté à attirer des agents libres dus à leur amphithéâtre actuel. Reste que, avec le «Barclays center» situé à Brooklyn, les choses pourraient bien évoluer dans le futur. D\’un autre côté, le propriétaire de l\’équipe, Charles Wang, a décidé de respecter l\’entente en cours de jouer pour les trois prochaines années au Nassault Center à Uniondale avant que l\’équipe ne déménage en 2015 à Brooklyn. L\’homme d\’affaires a par contre fait bien des heureux tant au niveau des joueurs que des partisans en réussissant à conserver la franchise dans la région de New York.

Du côté du New York Times, on mentionne que le déménagement des Islanders vers Brooklyn en 2015 ne devrait pas avoir d\’impact majeur sur les assistances aux parties des Rangers de New York. On ajoute que la formation d\’Uniondale était déjà très près du Madison Square Garden et que cela n\’a pas empêché les Rangers de faire salle comble à maintes reprises.

Le site officiel des Islanders de New York, a confirmé que même avec ce déménagement, l\’équipe conservera le même logo ainsi que le même nom lorsqu\’elle évoluera sur la patinoire du «Barcley center» à Brooklyn.

Note : Je me demande si les partisans actuels des Islanders de New York se présenteront aux parties de leurs préférés en sachant qu\’ils quitteront leur amphithéâtre dans moins de 3 ans. Il me semble que les émotions et le sentiment d\’appartenance ne seront plus au rendez-vous d\’ici le déménagement de l\’équipe prévu pour 2015.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. M.a.x

    Les Islanders viendront jouer dans les assistances des Rangers, seulement le jour où ils commenceront à bien développer leurs jeunes et donc, à gagner des matchs de hockey. La relève est bonne à Long Island et tout est en place, pour que la puissante machine des Blueshirts, soit un jour «égalée», peut-être même «dépassée», par les jeunes prospects, qui auront pris de l'expérience, des Islanders. Je pense qu'à la base, pour le côté «marketing», les Rangers n'ont pas l'avantage que possèdent les Islanders (Tavares: Un joueur de concession), alors ils concentrent leurs publicités sur Lundqvist (le meilleur gardien de la ligue), mais c'est toujours plus électrisant de voir un bon joueur, qu'un bon gardien, à l'oeuvre, sur la patinoire... alors si les Islanders se mettent à gagner, avec Tavares en plus dans l'alignement, ça pourrait créer un intérêt soudain pour cette concession.
  2. momoali

    max a totalement raison. ya pas seulement tavares qui deviendra clé plus tard mais aussi ryan strome
  3. Matthieubaker

    J'espère que sa va s'appeler encore les Islanders de New York
  4. M.a.x

    La première chose qu'il fallait aux Islanders, c'était un nouvel amphithéâtre. C'est chose faite, maintenant, ou du moins, à partir de 2015. Ce n'était plus un secret pour personne et même des membres des Islanders l'ont déclaré, lors de la conférence de presse: Plusieurs joueurs autonomes ont été hésitants et ont finalement refusé de se joindre aux Islanders, en raison de leur amphithéâtre médiocre. Je me suis déjà présenté à personne à deux reprises, pour assister à des matchs des Islanders, au Nassau Coliseum: Laissez-moi vous dire, que c'est de très loin, le pire amphithéâtre de la ligue. Il me fait penser au vieux Colisée de Laval (j'sais pas si vous connaissez). C'est une vraie joke. Si vous ne connaissez pas le hockey et que vous rentrez là, vous êtes convaincu que les gars qui sont sur la patinoire, sont des saoulons de ligue de garage, qui ont payé 20,00$ chacun pour louer l'aréna. Ça faisait pas «professionnel» pentoute et ça tombait vraiment en ruines. Le nouvel amphithéâtre de l'équipe sera luxueux, tout en comportant un nombre assez bas de sièges, ce qui permettra aux Islanders de se rapprocher davantage de leur clientèle et d'afficher salle-comble à pas mal tous les matchs présentés à domicile. - L'amphithéâtre est (sera) bon. - La relève des Islanders, fait partie des meilleures du circuit. - La formation actuelle des Islanders, se bat pour les séries à chaque année. - L'organisation possède un joueur de concession: Tavares. - L'organisation possède trois espoirs exceptionnels, en attaque: Tavares, Strome et Niederreiter. - L'organisation possède trois espoirs exceptionnels, en défensive: Hamonic, De Haan et Reinhart. - La formation actuelle des Islanders, possède un solide gardien #1: Nabokov. Oui, elle a ses failles (Wang comme propriétaire, Snow comme gérant et Capuano qui n'a aucune crédibilité, derrière le banc; contrat ridicule de DiPietro; on paye encore Yashin), comme toutes les autres formations de la ligue, mais c'est Snow qui a repêché tous les talentueux jeunes espoirs que l'équipe possède, alors aussi bien lui donner la chance de poursuivre ce qu'il a commencé, en espérant qu'il ne fasse pas trop d'erreurs, d'ici là. Les joueurs autonomes seront pas mal plus intéressés, lors des prochaines années, à évoluer avec les Islanders. La ville de New York est absolument exceptionnelle pour tous les hockeyeurs et le nouvel amphithéâtre de l'équipe, permettra à cette organisation d'offrir des installations encore plus modernes que celles des Rangers, dans le MSG, tout en évoluant, quand même, dans la région de New York. Disons que les Blueshirts susciteront toujours de l'intérêt, de par leur riche histoire, sur le marché des joueurs autonomes, mais y'a plusieurs gars qui ne signeront pas avec les Rangers (pour X,Y,Z raisons) et qui pourraient se montrer intéressés à évoluer avec les vedettes que sont actuellement Tavares et Moulson et que deviendront Niederreiter, Strome, Bailey, De Haan, Reinhart et autres.

Laisser un commentaire