Le départ de Datsyuk pour terminer sa carrière en KHL, un prélude pour Ovechkin?
Le mois dernier, Pavel Datsyuk prenait la parole lors d\’un point de presse pour annoncer sa retraite de la LNH, afin de terminer sa carrière professionnelle en Russie. C\’était un secret de polichinelle, puisque la rumeur courrait depuis un bon moment. Or, Chuck Gormley de CSN Washington lance une réflexion sur la possibilité qu\’une autre vedette de la LNH fasse de même dans quelques années, en l\’occurence Alex Ovechkin.
En effet, comme le mentionne le journaliste, le buteur étoile n\’a jamais caché son attachement pour son pays natal, affirmant même un jour vouloir y retourner jouer. Le présent contrat d\’Ovi se termine lors de la saison 2020-2021, alors qu\’il sera âgé de 35 ans. S\’il est presque certain que les Capitals voudront retenir les services de leur capitaine au terme de l\’entente, il se pourrait que ce dernier tente l\’expérience de la KHL au lieu de rester dans la capitale américaine. La situation serait alors moins complexe que celle de son compatriote Datsyuk, qui lui est sorti au milieu d\’une entente signée après l\’âge de 35 ans. Le côté monétaire ne risque pas d\’être un facteur de décision premier, alors qu\’il aura terminé une entente lui ayant rapporté près de 124 millions $. D\’ailleurs, durant le dernier lock-out qui a frappé la LNH, Ovi évoluait avec le Dynamo de Moscou, y inscrivant 40 points en 31 parties.
Or, un élément pourrait retenir les envies de la star russe. En effet, si les Caps ne parviennent pas à mettre la main sur la Coupe Stanley d\’ici la fin de ce contrat, il est probable qu\’Alex Ovechkin reste quelques saisons afin de tenter de mettre la main sur l\’un des seuls trophées qu\’il n\’a pas gagné à ce jour. C\’est une différence avec Datsyuk, qui lui a gagné la coupe à 2 occasions avant de se retirer.
Croyez-vous qu\’Alex Ovechkin pourrait terminer sa carrière professionnelle en Russie?
Commentaires