Le départ de Duchene a grandement amélioré la culture au sein de l’Avalanche selon Nathan MacKinnon
On en parlait aujourd’hui, l’Avalanche connait de très bons moments ces derniers temps malgré la perte de leur gardien partant, Semyon Varlamov. Jonathan Berner endosse le rôle de partant de mains de maître avec 8 victoires de suite. En entrevue avec Luke Fox du réseau Sportsnet, Nathan MacKinnon s’est confié sur le changement de culture au sein de l’équipe depuis que Matt Duchene a quitté l’organisation.
«Ça changé beaucoup de choses. Ce n’était pas une séparation nébuleuse entre Dutchy et l’Avalanche, car on savait qu’il voulait quitter. Ceci dit, maintenant, nous n’avons que des joueurs qui désirent jouer et gagner ici.»
C’est effectivement un vent de fraîcheur qui frappe l’Avalanche, la pire formation l’an dernier. Maintenant que les pièces semblent en place pour les prochaines années, les effectifs présents peuvent se permettre de travailler ensemble pour bâtir l’avenir de cette formation. La distraction involontaire que créait Duchene est maintenant du passé et MacKinnon se réjouit de l’arrivée d’un défenseur de qualité en Samuel Girard.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires