Le départ de Karlsson laisserait un trou béant en offensive chez les Sens
Le problème dans le dossier Karlsson est qu’il n’est pas encore clair si celui-ci veut de bonne foi signer une prolongation de contrat avec les Sénateurs. Le défenseur étoile terminera un contrat qui lui rapporte 6,5 millions de dollars par année et une hausse significative est à prévoir. Mais à priori, est-ce que les Sénateurs peuvent se permettre de payer leur défenseur à un prix si élevé? De 10 à 12 millions par année n’est pas une chose impossible. Si c’est le cas, Pierre Dorion perdra une grande marge de manoeuvre dans ses négociations avec Mike Stone et Matt Duchene. Mais, en même temps, ces trois joueurs représentent le coeur offensif de cette formation.
Don Brennan du Ottawa Sun est plus sceptique sur l’avenir de Karlsson et de Hoffman :
By trading Hoffman, Karlsson, #Senators will be left to hope for offence, patience #NHL https://t.co/lNc1EGUqlu
— Don Brennan (@SunDoniB) 8 juin 2018
Selon lui, Dorion offrira une prolongation de contrat à Karlsson, mais les probabilités que Karlsson refuse sont élevées. Tout dépend si le défenseur croit encore au plan à long terme de l’organisation et s’il a toujours une bonne relation avec le propriétaire Eugene Melnyk. Le propriétaire est connu pour ses propos parfois colorés. En ce qui concerne Hoffman, ce n’est pas la première fois que celui-ci figure parmi les joueurs susceptibles de changer d’adresse. Mais, est-ce que Dorion peut se permettre d’échanger son marqueur? Certains critiqueront son manque d’éthique de travail. Mais, une chose est sûre. Il a développé une chimie avec Matt Duchene et ce serait peut-être risqué de l’échanger.
[STATS]4426[/STATS]
Ce qui est certain, c’est qu’une transaction impliquant Erik Karlsson doit amener aux Sénateurs une force de frappe en attaque. L’équipe a terminé l’année au 25e rang pour les buts pour. L’attaque passe plus que jamais par leur capitaine.
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires