Le départ de Philipp Grubauer chez les Caps devient plus imminent avec la prochaine signature de ce jeune espoir
La fin de saison de misère qu’a connue Braden Holtby a permis à son auxiliaire, Philipp Grubauer, d’émerger encore une fois de l’ombre que lui fait son poste de second. Le gardien de 26 ans s’est montré très constant depuis décembre, terminant la campagne avec une moyenne de 2,35 en plus d’afficher une efficacité de 0,923. Récoltant une fiche de 15-10-3 en 35 apparitions cette saison, il s’agit d’un record de présences dans le filet pour l’Allemand en carrière. À son âge, il est mûre pour viser un poste de partant à quelque part dans la LNH et la signature prochaine du jeune Ilya Samsonov risque de forcer la donne.
Expectation is that Ilya Samsonov is signing with the Washington Capitals after April 30th.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 10 avril 2018
En effet, selon les informations d’Aivis Kalnins, insider de la KHL, Samsonov signerait un contrat avec les Caps après le 30 avril. Le jeune homme de 21 ans, repêché en 1ere ronde en 2015 par les Caps, n’a toujours pas de contrat en LNH, lui qui a opté pour la KHL. Comme ses droits risquent d’être perdus sous peu, l’organisation n’aura pas le choix de lui octroyer un contrat. Une fois l’entente conclue, Samsonov pourrait bien décider de se rapporter à Washington pour une première fois depuis sa sélection. Si un tel scénario se concrétise, Grubauer pourrait bien être le premier à écoper.
L’Allemand écoule la dernière année d’un contrat d’une saison obtenu l’été dernier. Avec son statut de RFA, les Caps ont tout de même une marge de manoeuvre pour le signer à long terme, avant de procéder à une transaction. Sa valeur est relativement élevée actuellement et son parcours n’est pas sans rappeler celui de Cam Talbot ou de Martin Jones. Toutefois, avant d’échanger Grubauer, l’organisation des Caps devra s’assurer que Samsonov viendra en Amérique du Nord. Souhaitera-t-on placer le jeune homme comme auxiliaire immédiatement ?
Chose certaine, si l’on octroie un nouveau contrat à Grubauer, il est évident qu’il sera échangé en cours de route. Il en serait à son quatrième contrat en LNH, obligeant donc les Caps de lui donner l’autonomie complète à la conclusion de sa future entente. Signer Samsonov et s’assurer de sa disponibilité devient donc capital pour Brian MacLellan.
[STATS]5176[/STATS]
Commentaires