Le départ de Raphaël Lavoie de Suède directement lié à Cole Caufield ?
Comme nous le rapportions hier, Raphaël Lavoie ne pourra jouer en Suède l’an prochain, alors que son contrat a été rompu avec Rogle. Peu importe les raisons (ce serait en raison de son conditionnement), le jeune n’a pas fait l’équipe et un retour en Amérique est attendu pour lui. Selon ce que rapporte HockeyNews en Suède, le Canadien serait lié de près à la situation.
Rögle jobbar hårt på att få in topptalangen som Lavoies ersättare. https://t.co/ffHAb2xMP6#SHL #RogleBK #twittpuck
— HockeyNews.se (@HockeynewsSe) September 20, 2020
En effet, comme l’indiquait Bergevin en entrevue dernièrement, le directeur général préfèrerait faire jouer Cole Caufield en Europe toute la saison que dans la LAH ou la LNH si la NCAA annule sa campagne. Sans avoir de nouvelle du côté de la NCAA, le site suédois indique que Rogle, l’équipe qui a coupé les ponts avec Lavoie, a signifié son intérêt envers le meilleur espoir du Canadien.
Ce serait une excellente nouvelle pour le jeune et l’organisation du Tricolore. Selon eux, Caufield n’est pas prêt pour le hockey professionnel en Amérique du Nord, mais l’Europe serait une excellente option pour lui. Ceci est aussi vrai en raison du fait que la saison de Rogle est déjà commencée dans la SHL et que Caufield y jouerait un rôle important.
Croisons les doigts tous ensemble pour espérer des nouvelles de la NCAA très bientôt afin de diminuer l’impact de cette pause de hockey pour le jeune américain.
Worth remembering that Bergevin mentionned he'd rather Cole Caufield play in Europe, rather than AHL/NHL, if the NCAA season was compromised or reduced in anyway.
When there's smoke..
— Marco D'Amico (@thehockeyexpert) September 20, 2020
Commentaires