Retour à l'accueil

Le départ de Ryan White!

Bonjour à tous les internautes,
Plus tôt cette semaine nous avons appris que Ryan White avait signé une entente à deux volets avec les Flyers de Philadelphie. Plusieurs analystes/partisans du CH s\’avancent sur le fait que Marc Bergevin aurait facilement pu retenir ses services. Oui, en effet, car il a couté une miette de pain. Mais, pourquoi MB ne l\’a pas gardé alors? Voici les raisons possibles:

-White prenait des pénalités idiotes parfois ce qui mettait l\’équipe dans une position peu désirable. C\’est pour cette raison qu\’il n\’a pas disputé une partie en séries éliminatoires.

– Le robuste attaquant n\’avait pas une très bonne alliance avec l\’entraineur-chef, Michel Therrien. Le tout est peut-être justement lié aux pénalités stupides.

– Bergevin a signé trop rapidement Manny Malhotra. Ce qui l\’a obligé à ne même plus penser à White. Cette cause est cependant moins probable étant donné que c\’est Bergevin qui a décidé à ne pas soumettre d\’offre qualificative au centre de 26 ans. Toutefois, White était peut-être encore un plan B.

– Bergevin a négocié un contrat à deux volets avec le choix de 3ième ronde de l\’équipe en 2006. Mais, étant donné que le centre a rendu de fier service à la formation montréalaise pendant cinq saisons, White désirait plutôt une entente à un volet.

-L\’option de parapher avec les Flyers n\’était pas l\’objectif premier de White, mais tant qu\’à rester à Montréal pour un salaire ridiculement diminué par rapport aux années précédentes, White désirait plutôt avoir un nouveau départ avec une autre formation de la LNH.

Pour conclure, à la place de Bergevin, j\’aurais assurément gardé White dans mon club. Mais il ne faut peut-être pas blâmer le DG du CH sur cette décision. Peut-être que, comme mentionné plus haut, c\’est Ryan White qui a décidé s\’exclure de Montréal.

Je lui souhaite un bon avenir car c\’est un gars qui a du cœur, qui met les efforts et qui est dévoué à son équipe.

Qu\’en pensez-vous?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. Hullois

    j'aimais bien white moi aussi. Mais il a joué de malchance et un peu de stupidité dans le passé. Il aurait vraiment pu en faire plus. Il cadre bien avec les Flyers je trouve.
  2. gief

    Personnellement, je l'aurais gardé aussi, mais au détriment de Moen. White représentait une belle profondeur pour aider l'équipe sur le 4e trio. Pas méchant sur les mises au jeu. Il donnait toujours son maximum, d'où parfois certaines pénalités écopées. Moen, de son côté, peut aider en désavantage numérique. Pour le côté robustesse, ça laisse beaucoup à désirer depuis ses dernières commotions cérébrales. Avec le salaire de Moen, versus le salaire que White aurait gagné, j'aurais vraiment essayé de refiler Moen à une autre équipe, même contre une bouchée de pain.
  3. MrJaven01

    @gief Très d'accord!! Sauf que White aurait probablement couté plus cher s'il serait resté à Mtl.. mais jamais le salaire de Moen! J'aurais échangé Moen contre nimporte quoi. Que ça soit un choix de 4ième tour jusqu'à un de 7ième tour(on le sait jamais ce que peut devenir un choix aussi bas! Par exemple, Kris Letang(3ième tour), Keith Yandle(4ième tour) Andrei Markov(5ième tour), Dalton Prout(6ième) Ondrej Palat(7ième), Patrick Hornqvist(7ième) sont des exemples de joueur performants ou qui performeront. Donc, qui risque rien n'a rien! Moen selon moi n'a plus rien a apporter au CH.
  4. Neverpark

    N'oublions pas que Malhotra est un spécialiste des mises en jeux ainsi que du jeux défensif en plus de donner de bons coups d'épaule qui compte presque 950 matchs d'expérience dans la LNH. un gars de caractère et responsable, c'est ça que le CH est allé chercher, un gars que tu peux te fier sur une mise en jeu importante et qui sait jouer au hockey. C'est le genre de gars qui va se fendre le cul pour toi et être responsable sur la glace. Et White là dedans? Oui il était intense avec du caractère, mais ce sont les autres aspects de son jeu qu'il fallait changer, n'est pas le plus rapide, n'est pas très bon sur les mises en jeu, et son coté défensif à retravailler. Oui le gars avait du coeur, mais il faut gagner et entre White et Malhotra, la question ne se pose même pas.
  5. mathieu44

    perso, je trouve que le ch a trop de joueurs pour le 4ieme trio, donc l'absence de white n'aura aucune conséquence sur le ch
  6. MrJaven01

    Très probable étant donné qu'on a maintenant Malhotra qui est fiable selon moi!@mathieu44
  7. Ced244

    De toute facon, des joueurs comme White... Il a sa a tout lee coins de rues!!
  8. MrJaven01

    @Ced244 Oui, mais, travaillant et perseverant comme White non. Cependant, White a aussi son mauvais coté: les pénalités idiotes! C'est ce qui le désavantage!

Laisser un commentaire