Le départ de Ryan White!
Bonjour à tous les internautes,
Plus tôt cette semaine nous avons appris que Ryan White avait signé une entente à deux volets avec les Flyers de Philadelphie. Plusieurs analystes/partisans du CH s\’avancent sur le fait que Marc Bergevin aurait facilement pu retenir ses services. Oui, en effet, car il a couté une miette de pain. Mais, pourquoi MB ne l\’a pas gardé alors? Voici les raisons possibles:
-White prenait des pénalités idiotes parfois ce qui mettait l\’équipe dans une position peu désirable. C\’est pour cette raison qu\’il n\’a pas disputé une partie en séries éliminatoires.
– Le robuste attaquant n\’avait pas une très bonne alliance avec l\’entraineur-chef, Michel Therrien. Le tout est peut-être justement lié aux pénalités stupides.
– Bergevin a signé trop rapidement Manny Malhotra. Ce qui l\’a obligé à ne même plus penser à White. Cette cause est cependant moins probable étant donné que c\’est Bergevin qui a décidé à ne pas soumettre d\’offre qualificative au centre de 26 ans. Toutefois, White était peut-être encore un plan B.
– Bergevin a négocié un contrat à deux volets avec le choix de 3ième ronde de l\’équipe en 2006. Mais, étant donné que le centre a rendu de fier service à la formation montréalaise pendant cinq saisons, White désirait plutôt une entente à un volet.
-L\’option de parapher avec les Flyers n\’était pas l\’objectif premier de White, mais tant qu\’à rester à Montréal pour un salaire ridiculement diminué par rapport aux années précédentes, White désirait plutôt avoir un nouveau départ avec une autre formation de la LNH.
Pour conclure, à la place de Bergevin, j\’aurais assurément gardé White dans mon club. Mais il ne faut peut-être pas blâmer le DG du CH sur cette décision. Peut-être que, comme mentionné plus haut, c\’est Ryan White qui a décidé s\’exclure de Montréal.
Je lui souhaite un bon avenir car c\’est un gars qui a du cœur, qui met les efforts et qui est dévoué à son équipe.
Qu\’en pensez-vous?
Commentaires