Le départ du capitaine
Tout semble indiquer que Zadina sera maintenant un membre du Canadien à partir de juin ou à moins d’une surprie se sera Svechnikov mais j’ai tendance à croire que Zadina sera repêcher par le CH. Avec une ligue qui se rajeunit de plus en plus, je crois qu’il sera prêt à faire le saut dans la grande ligue dès l’année prochaine. Avec le surplus aux ailes considérant que Montréal ne veut pas faire jouer Galchenyuk au centre et que Drouin est un ailier également, il faudra faire de la place et j’ai ciblé Pacioretty pour partir. Marqueur régulier d’une trentaine de but, faible salaire et fiable défensivement, il serait une addition de luxe pour une équipe aspirante.
Éliminé en quatre petite partie en série, une équipe qui a de la misère à marquer des buts, gagnant de 2 coupes stanley récemment, Pacioretty pourrait aider les Kings à en gagner une autre. Avec Kopitar, Carter, Doughty et Quick, ils ne leur manque pas grand chose pour se rendre plus loin. Selon moi c’est le noyau que sa prend pour gagner une coupe stanley 2 attaquants vedette, 1 défenseur numéro 1 et un excellent gardien. Suffit juste de bien entourer ce noyaux avec de la profondeur. Si on regarde les derniers gagnant de la coupe, Pittsburgh ont Crosby, Malkin, Letang et Fleury/Murray, Chicago ont Kane, Toews, Keith et Crawford, Boston avaient Bergeron, Marchand, Chara (était encore dominant) et Rask. Pacioretty pourrait aider la profondeur de ce club avec les Toffoli, Brown, Muzzin, Martinez, Phaneuf.
Quelques saisons passé, ils ont fait l’acquisiton de Lucic en retour de Jones, Miller et le 13e choix. Un retour semblable pourrait être exigé en échange du capitaine. Gabriel Vilardi, gros joueur de centre de 6 pieds 3 et 201 livres selon hockey db, dominant dans le junior en Ontario a tout ce qu’il faut pour être un bon 2e centre en LNH et leur choix de 1re ronde, 20e au total combleraient les besoins des 2 équipes. Pour Los Angeles cela permettrait d’ajouter un joueur pour gagner maintenant et du côté de Montréal cela permettrait de rebatir avec des jeunes.
Les Canadiens auraient l’espace sous le plafond salarial pour attirer Tavares ou Stastny même s’ils doivent surpayer. Avec un bon défenseur de plus, ils pourraient même être de retour en série dès l’année prochaine, voici le line-up que j’aimerais pour la saison 2018/19
Drouin Tavares/Stastny Gallagher
Galchenyuk Danault Zadina
Byron Vilardi Hudon
Lehkonen De la rose Scherback
??? Weber
Alzner Petry
Mete Juulsen
Commentaires