Le départ précipité de Shipachyov pourrait créer un précédent envers un autre Russe au sein de l’organisation
L’arrivée (et le départ) de Vadim Shypachyov a été l’un des sujets les plus chauds en ce début de saison et malgré qu’aucun bris de contrat officiel ne soit en place, l’attaquant est déjà de retour chez lui. Son départ précipité laisse place à de nombreuses observations et commentaires à l’égard du joueur ou de l’organisation des Golden Knights: «Encore un Russe qui fait sa princesse» ou bien «Quelle organisation de broche à foin». Que l’on s’en prenne à l’organisation ou au joueur, il n’en demeure pas moins que cette saga créera un réel précédent sur un autre joueur russe au sein de l’organisation: Nikita Gusev.
Dominant en KHL
L’attaquant de 25 ans domine littéralement la KHL au sein du SKA de St.Petersburg. Évidemment, avec des coéquipiers comme Ilya Kovalchuk ou Pavel Datsyuk, il est difficile d’en faire autrement. Ceci dit, l’ex choix de septième ronde du Lightning a vu ses droits être échangés aux Golden Knights l’été dernier. Gusev affiche actuellement un dossier de 14-21-35 en 30 matchs et il a encore une saison a écoulé à son contrat après l’actuelle campagne. C’est donc dire que Gusev serait disponible pour Vegas alors qu’il aura 27 ans. Shipachyov en avait 30 à son arrivée.
Ce dernier a joué deux saisons en compagnie de Gusev et il est évident qu’il lui racontera exactement ce qui s’est passé à Vegas. Cela risque fort bien de mettre un frein à son envie de venir s’établir en Amérique du Nord à la fin de son contrat avec le SKA. Déjà qu’il aurait pu emboîter le pas avec son compatriote l’été dernier quand les Golden Knights l’ont acquis, il serait maintenant très étonnant qu’il change d’avis dans deux ans. On inverse la situation à savoir que Shipachyov dominerait la LNH par exemple, Nikita Gusev serait assurément plus intéressé à déménager en LNH.
Comme ce n’est pas le cas et que probablement que Shipachyov n’aura jamais de bons mots pour Vegas, ça en est sûrement fini entre Gusev et les Golden Knights également.
Vadim Shipachyov is back in Russia awaiting word on contract termination.@EricEngels has more ➡️ https://t.co/UBbYwaCg9h pic.twitter.com/zdmalonmi8
— Sportsnet (@Sportsnet) 2 novembre 2017
Commentaires