Le dernier gagnant du trophée Norris jouera à l’aile ce soir
Les Sharks de San Jose sont décimées par les blessures principalement en attaque.
Joe Thornton s’est fait opérer à un genou, Joel Ward est blessé à l’épaule et Tomas Hertl s’est blessé dans le match d’hier soir, ce qui a forcé Peter DeBoer à utiliser le défenseur Brent Burns comme ailier droit en compagnie de Joe Pavelski et Timo Meier.
L’utilisation de Burns en attaque était pour pallier la perte de Hertl hier soir, mais il semble que le pilote des Sharks veuille pousser l’expérience un peu plus loin, car Burns s’entraînait avec Pavelski et Meier dans le « morning skate » avant le match de ce soir contre les Canucks de Vancouver. Ce n’est pas nouveau pour Burns d’évoluer à l’aile, lui qui a déjà rempli cette tâche un peu plus tôt dans sa carrière, mais l’ironie dans tout ça, c’est qu’il s’est mérité le trophée James Norris l’an dernier, soit le trophée remis au meilleur défenseur du circuit en saison régulière.
Brent Burns is still a defenseman long-term, but 'nothing's off the table' as Sharks fight for their lives https://t.co/1e4PWUg5Rf
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) 15 février 2018
S’il y a un défenseur pouvant contribuer en attaque, c’est bien Brent Burns, car même en défense, son flair offensif est indéniable et encore cette saison, il ne ralentit pas avec ses 48 points en 57 rencontres. Ce sera toutefois intéressant de le voir aller en attaque ce soir, car les Sharks ont besoin d’offensive présentement, et ce, malgré leur enviable 2e position de la division Pacifique.
[STATS]15[/STATS]
Commentaires