Le DG des Blues confirme son intérêt pour l’agent libre Ilya Kovalchuk
Dans un texte publié récemment dans l’éditorial St. Louis Post Dispatch, le journaliste Jim Thomas a eu la confirmation de la part du directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, de l’intérêt de sa concession envers l’agent libre Ilya Kovalchuk. Concernant sa future signature, le haut dirigeant a indiqué que le russe pourrait reproduire un scénario similaire à celui de Jaromir Jagr en LNH. Âgé de 35 ans, le hockeyeur pourrait offrir du hockey de grande qualité jusqu’au début de la quarantaine. Toutefois, Armstrong est également conscient que ce pourrait également être l’effet contraire. Néanmoins, le haut dirigeant semble vouloir accepter ce risque dans ce dossier puisque ce dernier a entretenu des pourparlers avec son agent afin de sonder l’intérêt de son client. Aucune visite n’est planifiée par Kovalchuk dans la ville de St. Louis au moment où l’on se parle.
Rappelons que jusqu’à présent, les Kings de Los Angeles et les Sharks de San José ont rencontré lors d’un face à face l’ancien des Devils du New Jersey. La saison prochaine, St. Louis a déjà dépensé un montant de 62 millions de dollars pour 18 joueurs. Un certain dénommé Vladimir Tarasenko pourrait-il favoriser l’arrivée de Kovalchuk à St. Louis? Tarasenko a côtoyé Kovalchuk lors du lockout de 2012-2013 alors qu’il a porté les couleurs de la formation du SKA de St. Peterburg en KHL. Les deux hommes ont également représenté leur pays la Russie lors de nombreux tournois internationaux.
De 2001 à 2013, Kovalchuk a marqué 417 buts en 12 saisons en LNH. Au cours des cinq dernières campagnes, l’avant a porté l’uniforme du SKA de St. Peterburg. Au cours de cette période, l’avant a été le capitaine de cette formation pendant trois saisons. Lors des hostilités de 2017-2018, Kovalchuk a terminé la campagne avec une récolte de 63 points, dont 31 buts en seulement 53 rencontres. Selon plusieurs rumeurs, Kovalchuk chercherait à conclure un pacte d’une valeur supérieure à six millions de dollars afin de renouer avec la LNH.
Commentaires