Le DG des Devils dévoile comment il veut améliorer son équipe
Même si on dit souvent que la LNH est de plus en plus rapide, l’équilibre est important à avoir entre vitesse et robustesse. Le directeur-général des Devils du New Jersey Tom Fitzgerald y est allé d’une déclaration montrant qu’il souhaitait voir son équipe plus grosse la saison prochaine, particulièrement en défensive. « The backend, we need size », a-t-il dit.
#NJDevils Tom Fitzgerald asked what area he feels that needs to be addressed on off-season:
« The backend, we need size. »
Emphasizes needing to be tougher to play against on the backend.
— Amanda Stein (@amandacstein) June 11, 2020
En regardant leur défensive, on comprend bien pourquoi Fitzgerald veut la grossir. Ce qu’on ne comprend pas, c’est comment une défensive peut être aussi poreuse. Butcher, Subban, Mueller, Mermis, Carrick, Tennyson.
Butcher, Subban et Severson sont très tournés vers l’offensive. Les trois ont connu des saisons très difficiles. Sans manquer de respect au reste de la défensive, disons que ce n’est pas la grosse affaire. Disons qu’au niveau défensif et physique, le départ du vétéran Andy Greene a fait excessivement mal.
Maintenant, quelles options s’offrent aux Devils, outre le marché des échanges?
Premièrement, ils ont fait l’acquisition du géant Kevin Bahl dans la transaction Hall. Je ne pense pas qu’il soit prêt à faire le saut dans la LNH sans passer dans la AHL, mais la situation pourrait forcer les choses…
Sinon, Jake Sanderson. Les Devils pourraient repêcher deux fois dans le top-10 selon différentes options possibles. S’ils en ont la possibilité, ils n’ont pas le choix de mettre la main sur le grand défenseur. Je crois qu’il serait prêt à faire le saut dans 2 ans et complètement changer la dimension de la défensive là-bas. Sinon, plus tard en première ronde, Kaiden Guhle fait un bon Plan B.
Le marché des agents libres pourrait bien être très intéressant pour l’équipe. De mettre la main sur Alex Pietrangelo, potentiellement disponible, serait un coup de circuit, mais je me garde des grosses réserves par rapport à cette option. Sinon, des gars comme Justin Braun, Radko Gudas et Brenden Dillon sont des additions potentiellement peu coûteuses (mais on s’entend que le marché des agents libres peut toujours coûter cher) et efficaces.
Dans tous les cas, le DG des Devils est clair : il veut une défensive plus grosse et difficile à affronter. Ce sera à surveiller!
Commentaires