Retour à l'accueil

Le DG des Flames sera très occupé d\’ici la date limite des échanges

rapporte les propos du directeur des opérations hockey des Flames de Calgary, Brian Burke, au sujet du cap salarial de la concession canadienne. À l\’heure actuelle, Calgary est la formation du circuit Bettman qui possède le plus d\’argent sur sa masse salariale avec 20,15 millions de disponibles. Burke a indiqué que sa formation est loin de vouloir ménager. Il a même ajouté que le propriétaire n\’a pas fixé de limites par rapport aux dépenses que pourrait effectuer le directeur général, Brad Treliving.

La seule et unique raison pour laquelle Treliving n\’a pas dépensé d\’argent est qu’aucun joueur ne l\’a suffisamment intéressé jusqu\’à maintenant. Malgré une masse salariale très basse, la formation canadienne occupe le 6e rang de l\’association de l\’Ouest et le 11e rang du circuit Bettman. Toutefois, selon Burke, les choses pourraient changer d\’ici la date limite des échanges. Brad Treliving pourrait décidément liquider l\’argent dont il a en sa possession pour faire des Flames de Calgary une équipe redoutable à l\’aube des séries éliminatoires de 2014-2015.

Rappelons qu\’à la fin de la saison, l\’attaquant Curtis Glencross aura le statut d\’agent libre. Pourrait-il servir de monnaie d\’échange à Treliving? Prolongera-t-il son séjour à Calgary? Du moins, jusqu\’à maintenant, Bob Hartley a fait des miracles avec sa jeune organisation qui possède le duo de défenseur le plus productif du circuit en Mark Giordano et T.J. Brodie. Il sera intéressant de voir quelles aditions fera Brad Treliving d\’ici la date limite des échanges pour améliorer son alignement actuel.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    J'admire vraiment le travail de Bob Hartley présentement. Il n'hésite pas à récompenser les joueurs qui travaillent, et on en voit le résultat! Les Flames possèdent probablement le meilleur TOP4 en défensive avec les Mark Giordano, TJ Brodie, Dennis Wideman (10G déjà!!!!) et Kris Russell et avec un Jonas Hiller et un Karri Ramo en pleine forme, ils peuvent aspirer aux séries sans prétention! Le groupe d'attaquant, qui n'est pas le plus élégant sur papier, fait un travail colossal jusqu'à maintenant! Les Jiri Hudler, Johnny Gaudreau, Sean Monahan, Curtis Glencross, Joe Colborne, David Jones, Mayson Raymond et j'en passe font bonne figure jusqu'à maintenant! Si Sven Baertschi finit par devenir le joueur qu'il est supposé être, et avec l'arrivé de Sam Bennett l'an prochain, le futur est rose pour la troupe de Bob Hartley!
  2. hugo370

    Je crois que les Flames vont surprendre à la date limite des transactions...Ça fait plusieurs années qu'ils gardent le statu quo, ils devront en profiter cette saison (alors qu'ils sont en excellente position pou les séries) pour dépenser un jeune prospect pour un top attaquant.
  3. simont1182

    Avec leur performance à date, ils seront une destination intéressante pour un top attaquant et des agents libres. Ce qui n'était pas le cas dans les dernières années.
  4. Red

    Il pourrait avoir comme partenaire d'échange les Devils. En plus d'être une équipe de l'Est, leur banque de jeunes joueurs talentueux est faméliques, tout l'inverse des Flames. Quelles pourraient être les cibles pour Calgary : - Jagr, Havlat, Ryder ... autant de joueurs talentueux, expérimentés qui aideraient cette équipe talentueuse et besogneuse!
  5. Ced244

    Je vois bien Antoine Vermette avec les Flammes. Sinon Jagr, Umberger, Moss, Myers,
  6. willow

    Attention que le tiers de saison est accomplie.Nous en reparlerons dans 3 mois...mais oui je suis entièrement d accord, depuis son arrivée, Hartley a transformé l esprit de cette équipe. Ils n abandonnent jamais.Giordano connait jusqu'à présent, sa meilleure saison.Hiller, si une équipe comme les Ducks s en sont départi, il y a une raison.Blessures....attendons avant de s emballer...
  7. Sam766

    Giordano et Brodie sont impressionnant, je crois qu'ils iront chercher un attaquant d'impact et/ou un defenseur top 4 pour completer leur formation

Laisser un commentaire