Le DG des Oilers montre ses couleurs en vue du prochain repêchage
En entretien, le directeur général des Oilers d’Edmonton, Peter Chiarelli, a indiqué publiquement son ouverture à transiger son choix de première ronde si une offre intéressante parvient sur son bureau. Le haut dirigeant a comme principal objectif de mener sa formation en séries éliminatoires la saison prochaine. Pour y parvenir, Chiarelli pourrait bien sacrifier ce choix afin de consolider d’autres positions auprès de son alignement partant.
Par exemple, au chapitre des buts alloués de cette saison, la concession canadienne s’est classée au 25e rang du circuit Bettman avec 263 buts accordés en 82 parties. Malgré la présence de joueurs étoiles en attaque, Edmonton a terminé au 20e rang des buts marqués. L’une des principales lacunes de la formation canadienne est en brigade défensive. Sur le jeu de puissance, cette équipe n’a pas vraiment en main un véritable quart arrière ayant la capacité de marquer des buts et d’accumuler des points.
C’est le jeune Darnell Nurse qui obtenu le plus de points, mais également le plus de buts cette saison avec Edmonton. L’arrière a terminé la saison avec 6 buts et 20 passes. Durant toute la saison 2017-2018, seuls Ehtan Bear et Oscar Klefbom ont marqué un filet sur le jeu de puissance chez les défenseurs. Klefbom a été le meilleur au niveau des points à ce chapitre avec six. C’est assurément un endroit où Chiarelli cherchera à s’améliorer au cours de l’été 2018.
"I would put that pick in play. It would have to make sense. I wouldn't rule it out." Chiarelli on the #Oilers 1st-round selection at the #NHLDraft this June
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) 11 avril 2018
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]EDM[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires