Le directeur général des Canucks n’a pas l’intention de congédier l’entraîneur-chef de l’équipe
La saison d’hockey 2021, plus que particulière, amène son lot de surprises tout autant que son lot de déceptions. Parmi ces dernières, nous pouvons inclure les Canucks de Vancouver. Après un entre-saison très mouvementé, notamment avec les pertes de Chris Tanev, Jacob Markstrom, Josh Leivo et Tyler Toffoli, remplacés par Braden Holtby, Nate Schmidt et Travis Hamonic, les attentes étaient moins élevées, mais il y avait tout même de l’espoir pour une grande saison. Nils Hoglander, Thatcher Demko épaulé par Holtby et la puissante attaque des Canucks, riche d’une expérience éliminatoire la saison d’avant, faisaient partie des raisons de croire aux succès de la formation de la Colombie-Britannique.
Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, les Canucks sont hors du portrait éliminatoire alors qu’ils se retrouvent au sixième rang de la division Nord et leurs adversaires ont quelques matchs en main sur eux. Les Canucks pointent au troisième rang pour le plus grand nombre de buts alloués en moyenne par rencontre (3,37/match) et ils sont au second rang en ce qui a trait à l’équipe ayant accordée le plus de tirs par match (32,8). Clairement, la défensive fait défaut.
Nombreux sont les partisans des Canucks désirant le congédiement du directeur général Jim Benning, entre autres car il n’a pu conserver les services de Tyler Toffoli et de Jacob Markstrom, et de l’instructeur en chef, Travis Green, car les joueurs ne semblent pas s’accommoder à ses directives et son système de jeu.
Bonne nouvelle ou non, à vous d’en juger, mais lors de son point de presse de vendredi après la pratique des siens, le D.G. a confié qu’il n’a pas l’intention de congédier l’entraîneur Travis Green.
Il a mentionné ceci : »I’m not looking to make a coaching change. I think him and his staff have done a good job with our group. »
« I’m not looking to make a coaching change. I think him and his staff have done a good job with our group. »
Canucks GM Jim Benning on head coach Travis Green: pic.twitter.com/gmMp0pseb3
— Sportsnet (@Sportsnet) March 5, 2021
Si les rumeurs vont bon en train depuis quelque temps à Vancouver en raison des déboires de l’équipe, force est d’admettre que ces spéculations sont biaisées.
Ainsi, la vapeur devra être renversée par les joueurs eux-mêmes, à en croire les dires de la haute direction…
Commentaires