Retour à l'accueil

Le directeur général des Canucks n’a pas l’intention de congédier l’entraîneur-chef de l’équipe

La saison d’hockey 2021, plus que particulière, amène son lot de surprises tout autant que son lot de déceptions. Parmi ces dernières, nous pouvons inclure les Canucks de Vancouver. Après un entre-saison très mouvementé, notamment avec les pertes de Chris Tanev, Jacob Markstrom, Josh Leivo et Tyler Toffoli, remplacés par Braden Holtby, Nate Schmidt et Travis Hamonic, les attentes étaient moins élevées, mais il y avait tout même de l’espoir pour une grande saison. Nils Hoglander, Thatcher Demko épaulé par Holtby et la puissante attaque des Canucks, riche d’une expérience éliminatoire la saison d’avant, faisaient partie des raisons de croire aux succès de la formation de la Colombie-Britannique.

Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, les Canucks sont hors du portrait éliminatoire alors qu’ils se retrouvent au sixième rang de la division Nord et leurs adversaires ont quelques matchs en main sur eux. Les Canucks pointent au troisième rang pour le plus grand nombre de buts alloués en moyenne par rencontre (3,37/match) et ils sont au second rang en ce qui a trait à l’équipe ayant accordée le plus de tirs par match (32,8). Clairement, la défensive fait défaut.

Nombreux sont les partisans des Canucks désirant le congédiement du directeur général Jim Benning, entre autres car il n’a pu conserver les services de Tyler Toffoli et de Jacob Markstrom, et de l’instructeur en chef, Travis Green, car les joueurs ne semblent pas s’accommoder à ses directives et son système de jeu.

Bonne nouvelle ou non, à vous d’en juger, mais lors de son point de presse de vendredi après la pratique des siens, le D.G. a confié qu’il n’a pas l’intention de congédier l’entraîneur Travis Green.

Il a mentionné ceci :  »I’m not looking to make a coaching change. I think him and his staff have done a good job with our group. »

Si les rumeurs vont bon en train depuis quelque temps à Vancouver en raison des déboires de l’équipe, force est d’admettre que ces spéculations sont biaisées.

Ainsi, la vapeur devra être renversée par les joueurs eux-mêmes, à en croire les dires de la haute direction…

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Championnats mondiaux 02 janvier 2025

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales
Actualité NHL 02 janvier 2025

Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux

Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux
Actualité NHL 01 janvier 2025

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
Hockey 01 janvier 2025

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
Championnats mondiaux 01 janvier 2025

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
Hockey 30 décembre 2024

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Commentaires

  1. filnast

    Benning et Green vont probablement être congédiés tout les 2 à la fin de la saison! Le contrat de Green se termine cette année de toute façon!
  2. Ced244

    @filnast Cest domage pour Benning, il a changer drastiquement cette formation pour le mieux. L'équipe a subi des lourdes pertes cette année et je crois que Stetcher et Tanev étaient sous-estimer! Et l'acquisition de Schmidt surestimée.. Aujourd'hui, on paye tres cher l'acquisition d'Eriksson.
  3. filnast

    Tanev fait vraiment très mal aux Canucks! Stecher plus au moins....un Hamonic peut remplacer Stecher (meilleur défensivement mais moins bon offensivement)! Pour Schmidt tu as entièrement raison! TRÈS décevant avec les Canucks! Il s'est replacé dernièrement mais il fait preuve d'une nonchalance qui est irritante! C'est la perte de Toffoli qui laisse le plus gros trou! C'était l'ailier top 6 que les Canucks recherchaient depuis 2 ans et le contrat signé à Montréal aurait pu facilement être égalé par Benning! Mais bon! La base de cette équipe est solide et les décisions prises par Benning payeront p-e dans 2-3 ans! Des fois il faut reculer d'un pas pour avancer de 2 même si ça fait mal sur le coup!

Laisser un commentaire