Le directeur-général des Flames de Calgary est mécontent du travail de ses joueurs étoiles
Selon les propos rapportés par Eric Francis, Brian Burke a fait part de son mécontentement à l\’égard des joueurs vedettes tels que Sean Monahan et de Johnny Gaudreau. Les deux joueurs ne semblent pas livrer la marchandise qu\’ils devraient en raison de leur contrat respectif qu\’ils ont signé tardivement dans l\’été. Sans vouloir pointer des joueurs en particulier, il est évident que Burke fait référence aux deux jeunes joueurs dans ses propos:
«Je ne suis pas le genre de gars à nommer des joueurs, mais nos joueurs étoiles ne jouent pas à la hauteur de ce qu\’ils peuvent. En début de saison, il est facile de pointer le nouvel entraîneur, le nouveau système, le fait que Monahan et que Gaudreau aient tous deux manqué le camp, mais cela peut justifier les premières rencontres. Ces raisons ne sont plus légitimes maintenant.»
Depuis le début de la saison, Monahan et Gaudreau affichent les deux pires différentiels de l\’équipe avec -10 et -11 respectivement. Du côté de l\’équipe, les Flames tardent à accumuler les victoires, se présentant tout juste au bas de la barre du .500. Pendant que les deux jeunes joueurs ne livrent pas la marchandise, il semble que l\’offensive des Flames ne peut pallier à cette courte léthargie. Les Flames sont une équipe jeune, mais rien ne sert de paniquer pour le moment, puisque l\’alignement est jeune et la saison l\’est tout autant. Cependant, lorsqu\’un joueur gagne plus haut que six millions, il doit prouver à son organisation que celle-ci ne s\’est pas trompée. Burke assure toutefois que ce ne sont pas les efforts qui manquent chez ses deux vedettes. Avec 78 points pour Gaudreau l\’an dernier et 63 du côté de Monahan, les deux ont tout le talent nécessaire pour répéter une telle production.
[STATS]5383[/STATS]
[STATS]5242[/STATS]
Commentaires