Le directeur général des Golden Knights commente les dossiers chauds de son équipe
Jeudi soir, les Golden Knights effectuaient leur première visite au domicile des Bruins de Boston dans le mythique TD Garden. Avant le match, le directeur général des Knights, George McPhee a accordé une entrevue au « review journal » de Las Vegas afin de parler des dossiers chauds de son équipe.
Pas de changement pour Vadim Shipachyov
Questionné à savoir s’il y avait du changement dans le dossier de l’attaquant russe, McPhee a été clair, rien n’a changé jusqu’à maintenant. On se posait la question à savoir ce que feraient les Golden Knights avec Shipachyov après que ce dernier fut suspendu sans salaire pour avoir refusé de se rapporter au Wolves de Chicago dans la AHL.
Certaines rumeurs voulaient que Vegas soumette le nom du russe au ballottage inconditionnel afin de libérer son contrat pour qu’il puisse repartir en Russie, mais McPhee assure que lorsque tout ça sera réglé, il dévoilera exactement ce qui s’est passé dans ce dossier. On peut donc croire qu’il y a quelque chose que les médias ne connaissent pas et qui a poussé McPhee à renvoyer Shipachyov dans les mineurs et à le suspendre par la suite.
Rien ne presse pour Marc-André Fleury
Puisqu’il s’agit d’une commotion cérébrale, le retour de Marc-André Fleury ne sera pas précipité. McPhee a indiqué que ce serait les médecins qui allaient décider du retour de son gardien et non lui.
« Une commotion, ça peut prendre 3 jours, tout comme ça peut prendre 3 semaines ou même 3 mois. On ne peut jamais savoir dans ces cas-là. »
Dans le cas de Malcolm Subban, on annonçait une absence d’environ 4 semaines après qu’il se soit blessé lors d’un match face aux Blues. Il s’agit d’une blessure au bas du corps et contrairement à une commotion, Subban pourrait être en avance sur sa réhabilitation, mais il n’y a aucun ne signe qui démontre que c’est le cas présentement et il en va de même du côté d’Oscar Dansk.
Toujours au sujet des gardiens, George McPhee a indiqué qu’il a regardé sur le marché des gardiens, mais il n’y a rien de meilleur que ce qu’il a actuellement, selon lui. C’est pourquoi les Golden Knights iront avec les joueurs qu’ils ont sous la main actuellement, ce qui indique que Maxime Lagacé verra son séjour prolongé à Vegas et il sera secondé par le jeune Dylan Fergusson qui a été rappelé d’urgence des Blazers de Kamloops dans la ligue junior de l’Ouest.
Frappé de malchance, mais toujours en bonne posture
Les Knights ont été frappés de malchance depuis le début de la saison, notamment à la position de gardien, mais ils sont toujours en bonne posture au classement général avec une récolte de 8 victoires en 12 matchs. On doit tout de même espérer un retour hâtif dans les cas de Fleury ou de Subban, car ils se sont inclinés lors des 3 dernières rencontres.
Croyez-vous qu’on pourrait les voir en séries éliminatoires dès leur première saison?
[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires