Retour à l'accueil

Le directeur général des Penguins devrait acquérir un défenseur robuste en plus d\’un fougueux attaquant

William DePaoli rapporte qu\’avec l\’émergence en offensive de la jeune recrue, Beau Bennett, le directeur général des Penguins de Pittsburgh pourrait bien changer ses plans en vue de la date limite des transactions. Le chroniqueur se demande pourquoi plusieurs souhaitent que Shero paie le gros prix pour obtenir un joueur de location par exemple Jarome Iginla alors que les Penguins de Pittsburgh ne cessent d\’enfiler les victoires. DePaoli ajoute que la ligne composée de Crosby-Kunitz-Dupuis combine 20 buts et 44 points à force égale depuis le début de la saison. Le chroniqueur croit plutôt qu\’à la place d\’acquérir un avant pouvant évoluer sur les deux premières unités offensives, Shero devrait plutôt se tourner vers un défenseur avec un gros gabarit ayant la capacité de libérer le devant du filet. Il croit également que Shero devrait acquérir un attaquant pouvant évoluer sur le troisième ou quatrième trio pratiquant un style robuste et étant capable de déranger l\’adversaire.

D\’un autre côté, même si DePaoli ne croit pas à la nécessité d\’acquérir un joueur de la trempe de Jarome Iginla, celui-ci est quand même un peu ouvert à cette idée seulement si le prix à payer est adéquat. Le panelliste rappelle que les Penguins n’ont aucune discussion avec les Flames en ce moment concernant le vétéran de 35 ans.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 27 décembre 2024

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Commentaires

  1. CS81

    Les Penguins s'ennuient de Zbynek Michalek, mais l'équipe n'a pas eu le choix de l'échanger pour diminuer sa masse salariale. Pittsburgh devrait donc chercher pour un défenseur de la trempe de Michalek, mais avec un moins gros contrat. Des gars comme Shane O'Brien, Clayton Stoner, Ladislav Smid, Douglas Murray, Toni Lydman et Adrian Aucoin seraient des candidats intéressants pour Ray Shero. Au niveau de l'attaque, un joueur comme Iginla ferait des Penguins une équipe redoutable. Toutefois, si son prix est trop élevé, des gars comme Clowe ou Cullen sont d'excellentes alternatives pour Shero.
  2. Matthieubaker

    Bryan Bickell pourrais aller a Pittsburgh comme attaquant robuste
  3. M.a.x

    Les Penguins n'ont pas les moyens d'aller chercher Iginla. S'ils veulent demeurer de sérieux aspirants à la Coupe Stanley (imaginez-vous une finale entre les Blackhawks et les Penguins... Toews et Kane contre Crosby et Malkin), ils doivent conserver leurs effectifs actuels, tout en ajoutant des joueurs compléments (et non pas une vedette comme Iginla). J'adore l'idée de Bickell, mais je pense que Bowman souhaite le signer à la fin de la saison. Je pense qu'un gars comme Versteeg en Floride, qui a un talent énorme, mais qui connait des ennuis cette année et qui en raison de la saison désastreuse des Panthers, se retrouve en «liquidation» en ce moment, pourrait largement aider les Penguins et ne serait pas seulement un joueur de location. À l'époque où il évoluait pour les Blackhawks, il a démontré de très belles choses. Ces derniers l'ont d'ailleurs échangé uniquement pour des raisons salariales. Même en 2011-12 avec les Panthers, Versteeg a démontré qu'il était un joueur aspirant à atteindre le plateau des 60 points par saison minimum à chaque année. Simon Després Choix de troisième ronde des Penguins en 2013 @ Kris Versteeg Choix conditionnel? Le genre de transaction qui pourrait procurer davantage d'armes offensives aux Penguins, lorsque le moment sera venu de se mesurer (peut-être) à des équipes comme Boston, Philadelphie, New York, Chicago, Vancouver et compagnie en séries, qui sont assez complètes offensivement et qui cherchent eux aussi à s'améliorer actuellement. Pour ce qui est du gros défenseur, je pense que O'Brien est le candidat tout désigné pour les Penguins. Un choix au repêchage et il est parti. Chris Kunitz - Sidney Crosby - Kris Versteeg James Neal - Evgeni Malkin - Pascal Dupuis Matt Cooke - Brandon Sutter - Beau Bennett Tanner Glass - Tyler Kennedy - Craig Adams (Joe Vitale, Dustin Jeffrey) Paul Martin - Kristopher Letang Brooks Orpik - Matt Niskanen Shane O'Brien - Deryk Engelland (Mark Eaton) Marc-André Fleury Tomas Vokoun

Laisser un commentaire