Le directeur général des Penguins, Jim Rutherford, scrute le marché des échanges afin d\’acquérir les services d\’un ailier
Jason Mackey rapporte que le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, est conscient que sa formation a des besoins au poste d\’ailier parmi ses deux premières unités offensives. Avec les blessures à Pascal Dupuis et maintenant à Chris Kunitz, les effectifs pouvant occuper un rôle de premier commencent à se faire très rares chez la franchise américaine.
Rutherford a confié scruter à la loupe le marché des échanges afin de combler ce besoin. Toutefois, le haut dirigeant a déclaré que pour lui, il n\’est pas question de régler cette problématique à court terme. Il souhaite plutôt pallier à ce problème sur une longue période. Avec la réalité du cap salarial, Rutherford a indiqué que ce n\’est pas chose facile, mais qu\’il tente en ce moment de trouver un moyen d\’en arriver à ses fins.
Le journaliste note que trois des acquisitions de l\’été 2014 de Rutherford, Patric Hornqvist, Blake Comeau et Nick Spaling ont passé du temps sur les deux premières unités offensives. En temps normal, ce n\’est la place réservée à Comeau et Spaling qui ont passé la majorité de leur carrière sur une troisième ou quatrième unité offensive. Mackey ajoute qu\’en plaçant Pascal Dupuis sur la liste à long terme des blessés, les Penguins ont libéré 3,75 millions sur leur masse salariale. Le chroniqueur soulève le fait que les Penguins disposent de plusieurs bons jeunes défenseurs (Dumoulin, Harrington, Pouliot, ) dans la ligue américaine. Rutherford pourrait-il utiliser l\’un d\’entre eux afin d\’acquérir l\’élément recherché? Rutherford pourrait-il sacrifier un vétéran défenseur de son alignement actuel?
Commentaires