Le divorce entre Scott Darling et les Blackhawks ne se passe pas comme prévu
L’an dernier, les performances de Scott Darling démontraient qu’il était prêt à devenir un gardien partant dans le circuit Bettman. Limité à 55 matchs, Corey Crawford a dû céder sa place à quelques reprises à Darling, qui a conclu la saison 2016-2017 avec une moyenne de 2,38 et une efficacité de 0,924 en 32 matchs. Un rendement quelque peu supérieur à celui de Crawford. Son contrat se terminant à la fin de cette campagne, Darling était bel et bien destiné à quitter Chicago et c’est en Caroline, à titre de numéro un, qu’il se retrouve au cours de l’été.
Son rendement cette saison est malheureusement très décevant. On s’attendait à ce qu’il performe à l’image de Cam Talbot ou de Martin Jones lorsque ceux-ci ont obtenu leur chance comme gardien partant. D’ailleurs, on ne sait même plus qui est le numéro un entre Darling et Ward en raison des contre-performances de l’ancien des Hawks. Le départ de Darling n’est pas des plus positif pour lui, alors que la situation n’est pas aussi plaisante du côté de la troupe de Joel Quenneville.
Acquis dans la transaction impliquant Artemi Panarin, l’auxiliaire de Corey Crawford, Anton Forsberg, ne connait également pas le succès attendu lors de son obtention. Le rendement de Darling en tant qu’auxiliaire manque grandement aux Hawks alors que Corey Crawford est sur la liste des joueurs blessés présentement. Forsberg n’a pas touché à la victoire à ses six dernières rencontres. Ses chiffres ne sont pas reluisants également, comme Aaron Portzline le rapportait ce matin. Un divorce vécu difficilement pour les deux partis jusqu’ici.
[STATS]5475[/STATS]
[STATS]5481[/STATS]
Former #CBJ G Anton Forsberg having a rough go with #Blackhawks in his first full #NHL season: 1-5-3, .902, 3.33. 0-5-1 in last six starts.
— Aaron Portzline (@Aportzline) 29 décembre 2017
Commentaires