Le dixième choix au total de l’encan de 2018, une cible accessible?
Selon les sources du chroniqueur Brian Wilde, le dixième choix au total de l’encan de 2018 détenu par la concession des Oilers d’Edmonton serait accessible à l’ensemble des équipes du circuit Bettman. Ce choix pourrait être échangé le jour du repêchage. Les différentes équipes intéressées à ce choix pourraient se manifester juste avant l’annonce de cette sélection. Pourquoi? Tout simplement pour voir les joueurs étant encore disponibles lors du prochain repêchage à ce rang de sélection.
Wilde n’est pas le premier à affirmer que le choix des Oilers est actuellement sur le marché des échanges. La concession canadienne a repêché dans les dix premières équipes au cours des cinq dernières années. Darnell Nurse, Connor McDavid, Leon Draisaitl et Jesse Puljujärvi ont été sélectionnés par cette organisation. Lors du dernier encan, au 22e rang, Edmonton a choisi Kailer Yamamoto. Peter Chiarelli dispose d’une tonne de talents en brigade offensive. Son besoin numéro un est d’acquérir un général en brigade défensive. Il pourrait assurément utiliser ce choix en compagnie d’un espoir de premier plan afin de procéder à l’acquisition de ce type d’élément. Avec un choix de première ronde additionné de Kailer Yamamoto ou de Jesse Puljujärvi, Chiarelli est forcément en mesure d’obtenir de ce type d’élément.
Hearing as well that the 10 pick of the Oilers is very much at play. This could be a “moment of” trade where a team sees when it’s time for the 10 pick that their guy remains available. Chia has his best hand to play at that moment for maximum return.
See, it’s gonna be a blast.
— Brian Wilde (@BWildeRecrutes) 3 juin 2018
Commentaires