Le dossier de Jaden Schwartz a-t-il de quoi inquiéter la haute direction des Blues de St. Louis?
En entrevue avec Chris Pinkert oeuvrant sur le site web officiel des Blues de St. Louis, le directeur général de cette organisation, Doug Armstrong, a indiqué ne pas trop être inquiet concernant la procédure menée par Schwartz de faire juger sa cause devant un arbitre. Armstrong a indiqué que de toute manière, peu importe l\’issue de ce dossier, Schwartz appartiendra à son organisation pour au moins les trois prochaines campagnes en raison de son statut d\’agent libre avec restriction. Dans son entretien, le haut dirigeant a mentionné qu\’il aurait bien voulu s\’entendre sur un pacte à long terme avec Schwartz et son agent, mais cela n\’est pas survenu.
Rappelons que le premier juillet dernier, Schwartz a terminé un pacte de deux ans qui lui aura rapporté un montant total de 4,70 millions de dollars. Durant la durée de cette dernière entente, le hockeyeur a disputé 108 parties pour une production offensive de 85 points en saison régulière. En séries éliminatoires, l\’avant a amassé 17 points en 26 parties. La séance d\’arbitrage de Jaden Schwartz est prévue pour le 20 juillet prochan.
En juin dernier, Doug Armstrong ne s\’est pas caché pour affirmer que lors de l\’été 2016, sa principale priorité était de mettre sous contrat à long terme le joueur canadien. Tout semble indiquer que les demandes salariales ou la durée du contrat demandé par l\’agent de Schwartz ne concordent pas avec les barèmes de la haute direction des Blues. Sans quoi, une entente serait déjà ficelée entre les deux partis. D\’un point vu stratégique, Armstrong et son équipe souhaitent peut-être également connaitre le montant qui sera alloué à Schwartz après la séance d\’arbitrage avant de soumettre une offre formelle au hockeyeur étalée sur plusieurs années.
Selon vous, quel montant annuel se mérite Jaden Schwartz considérant ses statistiques au cours des deux dernières campagnes?
[STATS]5088[/STATS]
Commentaires