Le dossier de Kyle Turris fait jaser à Phoenix
Aaron Wood rapporte que l\’attaquant des Coyotes de Phoenix, Kyle Turris, a certainement été repêché très haut en 2007 (3e au total) mais que ce n\’est pas une raison pour Don Maloney, le directeur général des Coyotes, de lui offrir un salaire annuel de 3$ M ou 4$ M par saison. Wood note que l\’attaquant n\’affiche aucune statistique éclatante tout en qualifiant son style de jeu et son éthique de travail d\’inconsistants sur la patinoire. Il note également que Turris ne possède pas un bon lancer, a de la difficulté à remporter des mises au jeu en plus de ne pas aider ses coéquipiers en zone offensive. Il note par contre que le jeune joueur excelle dans les batailles le long des rampes.
Ces multiples raisons font que celui-ci ne mérite pas une telle augmentation salariale. De plus, Wood indique que les Coyotes de Phoenix ont donné la chance à Turris de se faire valoir à plusieurs reprises la saison dernière sans que celui-ci ne saisisse sa chance.
Dave Tippett, l\’entraîneur-chef de l\’équipe voit en Turris la capacité d\’obtenir un poste au centre parmi les trois premières unités de l\’équipe en attaque. Tippett souhaite revoir le jeune homme de retour avec les Coyotes en 2011-2012, mais reste quelque peu pessimiste à son égard qualifiant Turris d\’un jeune homme en progrès dans son jeu et qui doit encore se développer.
Wood note que l\’agent actuel de Turris, Kurt Overhardt, a tenté d\’aller chercher le plus d\’argent possible pour son client, mais que le tout a échoué. Il note que Turris pourrait peut-être changer d\’agent d\’ici l\’ouverture du camp d\’entraînement de l\’équipe et prouver sa réelle valeur en affichant des chiffres au tableau et espérer finalement signer une offre de contrat dont il demande actuellement dans le futur.
Commentaires