Le dossier de Mitch Marner risque de s’étirer sur plusieurs semaines voir plusieurs mois
Dans un entretien accordé au journaliste Dave Feschuk du Toronto Star, Darren Ferris a livré des informations intéressantes concernant son client Mitch Marner. Il est déjà prévu que la haute direction des Leafs et le clan Marner ne prennent pas part à des négociations au sujet de son prochain contrat d’ici la fin de la présente campagne. Ferris a indiqué que pour l’instant, Kyle Dubas sous-estime la valeur de son protégé.
Les négociations qui ont lieu jusqu’à présent convergent vers un long litige entre les deux camps. Dubas aimerait faire signer un contrat à Mitch Marner de moindre valeur. En gros, la haute direction aimerait que Marner et son agent acceptent une diminution salariale afin de demeurer à Toronto. Ferris a indiqué publiquement que son client n’optera pas pour cette option. Pourquoi lui le ferait alors que ses deux coéquipiers Auston Matthews et William Nylander ont accepté des offres très honnête et surtout très lucrative.
Également, le clan Marner en aurait gros sur le coeur puisque lorsque ce dernier a paraphé son contrat d’entrée avec les Leafs, la haute direction de l’équipe avait mentionné que la politique de l’équipe n’était pas de verser des bonus aux joueurs. Or, une saison après que Marner ait signé cette entente, Matthews s’est vu octroyer un bonus à son entente. Ferris a été clair cette fois-ci, son client recevra l’argent qu’il mérite lors de la signature de sa prochaine entente. Aucun cadeau ne sera cédé à la concession canadienne.
Considérant les positions des deux partis, on peut considérer que les négociations entre les deux camps pourraient perdurer pendant un très long moment. À l’heure actuelle, Marner est le meilleur pointeur des Maple Leafs avec 63 points en 52 rencontres. Il occupe le 11e rang de la LNH à ce chapitre. Le hockeyeur de 21 ans touche en ce moment un salaire annuel moyen de 894 000 dollars.
[STATS]5599[/STATS]
Commentaires