Le dossier de Sam Reinhart traîne toujours | Une entente d’ici le camp d’entraînement?
Récemment, nous vous rapportions qu’une douzaine de jeunes joueurs étaient toujours sans contrat présentement, à l’aube des camps d’entraînement. Parmi eux, on retrouve William Nylander, chez les Leafs, qui est toujours agent libre avec compensation. Si les négociations de ce côté sont plutôt discrètes, il en est une toute autre histoire du côté de Buffalo, où Sam Reinhart vit exactement la même situation contractuelle.
Depuis plusieurs semaines, de nombreux rapports font l’effet que le clan Reinhart et les Sabres sont sur le point d’en venir à une entente. Or, toujours aucun contrat n’est signé depuis et on apprend aujourd’hui que le joueur de 22 ans ne fait pas partie des discussions selon ce que rapporte Mike Harrington. Lors d’un entretien avec le journaliste couvrant les activités des Sabres, Reinhart aurait affirmé qu’il est optimiste quant à sa situation contractuelle, mais qu’il laisse son agent et Jason Botterill régler les termes de son nouveau contrat. En d’autres mots, Reinhart ne prend pas part aux discussions et c’est tant mieux comme cela. L’attaquant peut ainsi se concentrer sur sa préparation physique en vue de la saison à venir.
Âgé de 22 ans, Reinhart connait un bonne progression au niveau de sa production offensive, même si son apport général est parfois critiqué. L’an dernier, il a cumulé 50 points, dont 25 buts, en 82 matchs. Il s’agit de sa meilleure production en carrière, qui se veut plutôt constante depuis ses débuts. Décrochera-t-il un nouveau contrat avant la tenue des camps d’entraînement ?
Just spoke to Reinhart and he was upbeat. Said contract talk is staying between agent and Botterill. #Sabres
— Mike Harrington (@ByMHarrington) 4 septembre 2018
[STATS]5416[/STATS]
Commentaires