Le dossier Derek Stepan fait couler beaucoup d’encre chez la haute direction des Rangers de New York
Larry Brooks rapporte qu’à moins d’un changement radical de situation, l’attaquant de 24 ans DereK Stepan ne devrait pas se présenter aujourd’hui à l’aréna des Rangers de New York pour y subir des tests physiques. Le journaliste ajoute que les pourparlers sur la venue d’une nouvelle entente entre son agent et la haute direction des bleus n’ont été nulle part cet été.
Selon le chroniqueur, le clan Stepan souhaiterait obtenir un nouveau pacte d’une durée approximative de cinq à six ans lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars annuellement. D’un autre côté, Glen Sather et son équipe seraient mordicus en offrant un contrat de deux saisons. Cette entente proposerait un salaire annuel situé entre 2,75 millions et 3 millions de dollars.
Brooks croit que les demandes du clan Stepan sont justifiées. Le jeune avant a bien fait au cours de ses trois premières campagnes avec les Rangers de New York. D’ailleurs, depuis son arrivée dans la LNH, le choix de deuxième ronde a mieux fait que Matt Duchene, Evander Kane, Jeff Skinner et Sam Gagner.
Actuellement, les Rangers de New York disposent de seulement 3 millions de dollars sur leur masse salariale pour conclure un pacte avec le jeune homme. De plus, la jeune sensation n’avait pas droit à un arbitre lors de la signature de son premier contrat professionnel. Un contrat rapportant plus de 3 millions de dollars à Stepan pourrait placer la haute direction New Yorkaise dans l’embarras note le journaliste. De plus, si une formation du circuit soumet une offre hostile avoisinant les 5 millions au jeune homme, cela pourrait forcer les Rangers à se départir de plusieurs éléments de leur alignement.
Au final, Brooks est d’avis que le dossier Stepan pourrait se régler aux alentours de 3,25 millions de dollars.
Commentaires