Le dossier Stralman toujours au neutre
Aaron Portzline rapporte que le jeune défenseur de 24 ans, Anton Stralman, ne serait pas plus qu’un défenseur évoluant sur la troisième paire défensive d’une équipe s’il jouait ailleur qu’à Columbus, puisque celui-ci a de la difficulté dans sa zone en plus de pratiquer un style de jeu peu robuste et manquer de grosseur.
Marc Levine, l’agent de Stralman, ainsi que le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, ont été incapables, jusqu’à maintenant, d’en venir à une entente et tout semble indiquer que le défenseur se fera entendre mercredi matin à 9h devant un arbitre. Actuellement, les Jackets et Levine en serait à 1 M $ de différence par rapport à la venue d’un nouveau contrat.
Portzline note que la décision de mercredi pourrait avoir un impact important par rapport à l’alignement futur des Jackets, surtout si Howson décide de ne pas accepter la décision de l’arbitre, ce qui rendrait Stralman joueur autonome. Howson n’aurait donc guère le choix d’acquérir un défenseur à caractère offensif et des noms tels que Sheldon Souray, Kevin Bieksa, Marc-André Bergeron et Tomas Kaberle seront tous à considérer. Le journaliste mentionne également les défenseurs Denis Grebeshkov, Mike Mottau et Andy Sutton qui sont tous agents libres au moment où l’on se parle.
Note : Bergeron touchera sensiblement le même salaire que Stralman et ne sera guère plus utile que celui-ci à la défensive. Pour ce qui est de Sutton, il n’apportera aucune contribution offensive, même chose pour Mike Mottau. Dans de tels cas, Stralman est beaucoup plus intéressant dû à son âge et à sa contribution la saison dernière. Pour ce qui est de Souray, Kaberle et Bieksa, il est certain que ceux-ci demeurent des candidats intéressants pour Howson mais ils coûteront de jeunes joueurs de l’organisation, car Howson devra réaliser une transaction pour arriver à ses fins.
Commentaires