Le dossier Subban au centre des discussions
Darren Dreger rapporte que les Canadiens de Montréal ne veulent pas concéder du terrain au jeune défenseur, P.K. Subban. L\’offre de deux ans d\’une valeur de 5 $ M serait finale. Bergevin et son équipe tiendraient mordicus à cette offre.
Louis Jean a mentionné qu\’une source lui a divulgué qu\’un progrès n\’a été vraiment fait dans ce dossier hier dans la journée. Son agent aurait suggéré une offre similaire à celle que vient de signer Jamie Benn avec les Stars de Dallas. Les deux partis sont divisés à ce sujet. De plus, Jean mentionne que plusieurs rumeurs suggèrent que les deux clans prendront le weed-end afin d\’ajuster leur position.
Dave Stubbs a cité un texto reçu de la part de l\’agent de Subban, Don Meehan. Celui-ci lui a mentionné que son client prendra le week-end pour réfléchir. Meehan et Subban rencontreront Marc Bergevin de nouveau ce lundi selon les dires de Meehan.
Chris Stevenson du Toronto Sun se demande si une formation de la ligue nationale de hockey est prête à soumettre une offre hostile au joueur autonome avec restriction des Canadiens de Montréal, P.K. Subban. Le chroniqueur croit que les Flyers de Philadelphie pourraient être une formation susceptible d\’agir dans ce sens. Reste que, le tricolore a déjà confirmé vouloir égaliser tout offre hostile concernant son jeune défenseur. Le journaliste cite que selon un membre de l\’exécutif de la ligue nationale de hockey, au moins trois formations auraient contacté le tricolore pour s\’informer du prix à payer pour l\’obtention des services du hockeyeur.
Sam Carchidi a dévoilé sur Twitter que les rumeurs impliquant les Flyers de Philadelphie aux Canadiens de Montréal sont fausses. Une source lui aurait confirmé que la formation américaine n\’aurait eu aucune discussion avec la formation montréalaise concernant le jeune défenseur.
Bruce Garrioch rapporte que plusieurs sont d\’avis que vu l\’impasse qui perdure dans les négociations entre Subban et Marc Bergevin, le résultat de ces négociations pourrait bien être une transaction. Garrioch cite que le clan de P.k. Subban souhaiterait une entente de 5 ans évaluée à environ 27,5$ M. D\’un autre côté, Marc Bergevin souhaiterait donner au maximum 2,5$ M par saison au défenseur. Il utiliserait les exemples de Michael Del Zotto (2 ans / 5,1 $ M) et Dmitry Kulikov ( 2 ans / 5 $ M) comme comparatif. Garrioch suggère que si le tricolore décide d\’échanger Subban, Philadelphie, Détroit et les Rangers de New York seront de la partie.
Renaud Lavoie rapporte que les Canadiens de Montréal auraient offert un contrat de deux saisons à P.K. Subban. Ce contrat rapporterait s\’il est accepté, un total de 5,1 $ M au pilier défensif. La première année de ce contrat lui rapporterait 2,2 $ M et la seconde 2,9 $ M.
James Mirtle rapporte qu\’une formation pourrait soumettre une offre hostile à P.K. Subban pour 5,04 $ M. En retour, l\’équipe qui agirait dans ce sens n\’aurait qu\’à donner un choix de première et de troisième ronde au tricolore. Le choix de première ronde pourrait également être un choix tardif.
David Pagnotta croit que le présent week-end pourrait être déterminant par rapport à l\’avenir du défenseur avec le tricolore.
Commentaires