Le dossier Zach Parise pourrait-il se retrouver devant un arbitre?
Mark Everson a récemment mentionné que les Devils du New Jersey pourrait choisir l\’option d\’aller devant un arbitre afin que celui-ci décide du montant qui devrait être octroyé à l\’attaquant Zach Parise pour la prochaine saison. La vedette montante des Devils du New Jersey sera joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain.
Everson a également tenu bon de mentionner que le vétéran Brian Rolston a bien fait depuis l\’arrivée de Jacques Lemaire à la barre de l\’équipe. Rappelons que le vétéran est sous contrat jusqu\’à la fin de la saison 2011-2012. La saison prochaine, il touchera un salaire de 5,062$ M.
Note : Pour ce qui est de Parise, je ne vois pas pourquoi celui-ci ne toucherait pas autant d\’argent que Ilya Kovalchuk. Les Devils pourraient être les prochains Penguins de Pittsburgh soit beaucoup d\’argent accordés à deux ou trois joueurs vedettes tout en ayant peu de profondeur dans l\’alignement. L\’an prochain, Patrick Elias, Ilya Kovalchuk, Brian Rolston, Anton Volchenkov et Martin Brodeur toucheront à eux seuls, environ 27$ M. Jusqu\’à maintenant, les Devils ont déjà dépensés 52,17$ M pour 17 joueurs pour la saison 2011-2012. Si l\’on considère que la masse salariale pour l\’an prochain sera d\’environ 61$ M, il restera donc environ 9$ M à Lamoriello pour mettre sous contrat Zach Parise et peut-être Andy Greene en plus d\’embaucher trois ou quatre joueur supplémentaires.
Commentaires