Retour à l'accueil

Le duo Feaster-Burke devrait-il procéder à l’embauche d’un gardien de but de premier plan?!?

Les Flames de Calgary ont compté sur un gardien de but de premier plan en Miikka Kiprusoff au cours des neuf dernières campagnes. Or, avec l’annonce de sa retraite, la formation canadienne devra lui trouver un remplaçant de qualité en vue de la campagne 2013-2014. Actuellement, les candidats pour ce poste sont Reto Berra, Joey MacDonald et Karri Ramo. Les trois portiers totalisent 170 parties d’expérience dans le circuit Bettman. Seuls Ramo (48 parties) et MacDonald (122 parties) font partie de ce groupe.

Ramo, 27 ans, a passé les quatre dernières saisons en KHL. Durant cette période, il a très bien fait en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,01 en 173 parties avec la formation de l’Omsk d’Avangard. Il est sans aucun doute l’aspirant au poste de numéro un chez la formation canadienne. Ramo avait connu des buts difficiles dans la ligue nationale de hockey avec le Lightning de Tampa Bay. En 48 parties avec la formation américaine, le portier a remporté 11 victoires en plus de maintenir un pourcentage d’arrêt inférieur à 90%.

Berra, 26 ans, n’a jamais disputé une seule rencontre dans la LNH. Le portier possède un gabarit imposant avec ses six pieds et quatre pouces. À l’origine, il fut la 106e sélection du repêchage de 2006. En 2012-2013, le cerbère a maintenu une fiche de 24 victoires et 25 défaites avec la formation de Biel en Suisse. Les statistiques en carrière de Berra sont loin d’être impressionnantes. Il ne peut guère mieux viser que le poste de gardien numéro deux avec les Flames de Calgary.

Joey MacDonald, 33 ans, a passé la majorité de sa carrière dans le circuit Bettman à se promener d’une équipe à l’autre en tant que numéro deux. C’est en 2008-2009 avec les Islanders de New York que le portier a obtenu le plus de départs avec 49. En 2012-2013, le gardien a disputé 21 parties dans l’uniforme des Flames. Durant cette période, il a maintenu un pourcentage d’arrêt de 90,2 % et une moyenne de buts alloués de 2,87.

Au final, la saison risque d’être longue pour les partisans des Flames de Calgary. L’espoir des hauts dirigeants de la formation canadienne est concentré envers Karri Ramo. Il est à se demander si les performances seront au rendez-vous sans quoi, il est fort à parier que les dirigeants de la franchise canadienne seront actifs sur le marché des transactions afin d’acquérir un jeune portier prometteur. L’équipe pourrait d’ailleurs utiliser quelques-uns de ces vétérans pour en venir à ses fins.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. HugoNOLA

    Les Blues ont 3 gardiens très solide en Elliott/Halak/Allen si la franchise du Missouri laisse partir l'un des trois je le verrai bien finir chez les Flammes... Où bien Lindback même si il est sous contrat, un échange pourrai survenir, malgré une saison difficile l'an dernier puis la signature de Bishop je le voit encore comme un futur n°1 dans la ligue.
  2. pavdats13

    Je crois qu'il vont donner une chance à Karri Ramo et Reto Berra, ce qui serait logique
  3. thusk-

    Calgary reconstruit, ils iront pas payer à gros prix un gardien. Calgary ont besoin de renfort à toutes les positions!!!!
  4. delezg

    Je ne partage pas cette analyse. Reto Berra est vice-champion du monde avec la Suisse. S'il avait joué la finale ils auraient sûrement été champions du monde. Il a un gabarit impressionnant et une technique irréprochable. Je suis certain que Ramo et Berra se partageront assez équitablement jusqu'à la fin de la saison. A mon avis Berra risque de surprendre les équipes du circuit...

Laisser un commentaire