Le duo Feaster-Burke devrait-il procéder à l’embauche d’un gardien de but de premier plan?!?
Les Flames de Calgary ont compté sur un gardien de but de premier plan en Miikka Kiprusoff au cours des neuf dernières campagnes. Or, avec l’annonce de sa retraite, la formation canadienne devra lui trouver un remplaçant de qualité en vue de la campagne 2013-2014. Actuellement, les candidats pour ce poste sont Reto Berra, Joey MacDonald et Karri Ramo. Les trois portiers totalisent 170 parties d’expérience dans le circuit Bettman. Seuls Ramo (48 parties) et MacDonald (122 parties) font partie de ce groupe.
Ramo, 27 ans, a passé les quatre dernières saisons en KHL. Durant cette période, il a très bien fait en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,01 en 173 parties avec la formation de l’Omsk d’Avangard. Il est sans aucun doute l’aspirant au poste de numéro un chez la formation canadienne. Ramo avait connu des buts difficiles dans la ligue nationale de hockey avec le Lightning de Tampa Bay. En 48 parties avec la formation américaine, le portier a remporté 11 victoires en plus de maintenir un pourcentage d’arrêt inférieur à 90%.
Berra, 26 ans, n’a jamais disputé une seule rencontre dans la LNH. Le portier possède un gabarit imposant avec ses six pieds et quatre pouces. À l’origine, il fut la 106e sélection du repêchage de 2006. En 2012-2013, le cerbère a maintenu une fiche de 24 victoires et 25 défaites avec la formation de Biel en Suisse. Les statistiques en carrière de Berra sont loin d’être impressionnantes. Il ne peut guère mieux viser que le poste de gardien numéro deux avec les Flames de Calgary.
Joey MacDonald, 33 ans, a passé la majorité de sa carrière dans le circuit Bettman à se promener d’une équipe à l’autre en tant que numéro deux. C’est en 2008-2009 avec les Islanders de New York que le portier a obtenu le plus de départs avec 49. En 2012-2013, le gardien a disputé 21 parties dans l’uniforme des Flames. Durant cette période, il a maintenu un pourcentage d’arrêt de 90,2 % et une moyenne de buts alloués de 2,87.
Au final, la saison risque d’être longue pour les partisans des Flames de Calgary. L’espoir des hauts dirigeants de la formation canadienne est concentré envers Karri Ramo. Il est à se demander si les performances seront au rendez-vous sans quoi, il est fort à parier que les dirigeants de la franchise canadienne seront actifs sur le marché des transactions afin d’acquérir un jeune portier prometteur. L’équipe pourrait d’ailleurs utiliser quelques-uns de ces vétérans pour en venir à ses fins.
Commentaires