Le duo Mason et Neuvirth demeurera-t-il intact d’ici la date limite des transactions?
Dupuis le début de la saison, les Flyers de Philadelphie jouent avec un certain système d’alternance devant les buts. Avec 42 apparitions devant les filets de l’équipe, Steve Mason semble être celui qui joue le rôle de gardien #1. Toutefois, son coéquipier Michal Neuvirth obtient plus de départs dernièrement et il est maintenant rendu avec 23 présences devant la cage des siens. D’ailleurs, ce dernier a obtenu les cinq derniers départs chez les Flyers et devrait être le portier partant pour le match extérieur de samedi au Heinz Field. Avec cette réalité, la situation des gardiens semble être encore une fois l’un des principaux questionnements à Philadelphie, comme depuis plusieurs campagnes.
Pour rajouter à cette incertitude, les deux cerbères seront agents libres sans restriction à fin de la présente campagne et l’équipe devra se pencher sur ce dossier très prochainement, en vue du repêchage d’expansion.C’est pourquoi, la haute instance des Flyers pourrait très transiger l’un de ses gardiens, d’ici le 1er mars. Pour le moment, on ne sait pas lequel des deux cerbères pourrait être sacrifié, mais le nom de Steve Mason semble celui le plus populaire actuellement. Questionné à ce sujet, Michal Neuvirth a confirmé qu’il était très conscient de la situation et qu’il avait même peur à l’approche de la date limite, car rappelons que ce dernier a été échangé deux fois lors des trois dernières dates limite.
« Bien sûr, j’ai peur, » dit Neuvirth. « Les trois dernières dates limites, j’ai été échangé deux fois. Bien sûr, j’ai peur, oui.
Depuis le début janvier, Neuvirth montre de meilleures statistiques que Mason et il sera intéressant de voir qui sera échangé, si les Flyers décident de se départir de l’un de ces gardiens. Selon vous, qui de ces deux portiers devrait quitter Philadelphie d’ici le 1er mars?
Commentaires