Le duo Miller-Markstrom fera-t-il le travail devant le filet des Canucks de Vancouver?
Depuis la fin de la campagne 2014-2015, le directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning, a été très actif. Le visage de sa concession a changé de beaucoup suite aux départs de Kevin Bieksa, Eddie Lack, Zack Kassian et Shawn Matthias. La transaction envoyant Eddie Lack en Caroline a été loin de faire l\’unanimité chez les partisans des Canucks.
La saison dernière, alors que Ryan Miller était embêté par une blessure au genou en février dernier, Eddie Lack a pris le relais pour mener les Canucks en séries éliminatoires. Le cerbère a même disputé quatre parties en série versus trois pour son coéquipier. De plus, au cours de la dernière campagne, Lack a arrêté 92,1% des rondelles dirigées vers son filet versus 91,% pour Miller. Sans compter que du mois de février jusqu\’à la fin de la saison 2014-2015, Lack a conservé un pourcentage d\’arrêts de 92,7%. Miller, 35 ans, aura le rôle de numéro un la saison prochaine devant le filet des Canucks suite au départ d\’Eddie Lack.
[STATS]178[/STATS]
Jacob Markstrom fera sans doute son entrée en scène si jamais Miller n\’assure pas son rôle. Le suédois de 25 ans a connu une excellente campagne dans la ligue américaine de hockey la saison dernière. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,88, un pourcentage d\’arrêts de 93,4% et cinq blanchissages en 32 sorties avec Utica. Malgré ces statistiques intéressantes, Markstrom demeure un point d\’interrogation. Le jeune homme n\’a pas eu des statistiques éloquentes lorsque les occasions se sont présentées à lui pour démontrer l\’étendue de son talent dans la LNH. Cette fois-ci, est-ce que Markstrom saisira l\’occasion en or que Jim Benning lui offre pour enfin montrer qu\’il peut faire partie de l\’élite dans le circuit Bettman?
[STATS]4874[/STATS]
Commentaires