Le facteur temps sera déterminant dans le dossier John Tavares
Le journaliste Arthur Staple a discuté de l’avenir du capitaine John Tavares dans un billet sur l’éditorial newsday.com. Dans son texte, le chroniqueur a rappelé que le capitaine des Islanders de New York sera éligible à une prolongation de contrat le premier juillet prochain. Le principal intéressé a émis plusieurs propos concernant son avenir avec la formation qui l’a repêché. Tavares souhaiterait qu’une entente survienne le plus vite possible tout en mentionnant qu’il n’y a pas de presse pour parapher une nouvelle entente. Néanmoins, il a mentionné que parfois ce genre de processus peut s’étaler sur une longue période.
D’un autre côté, Tavares a indiqué que plusieurs facteurs joueront dans la balance par rapport à sa décision finale d’accepter ou non une prolongation de contrat avec les Islanders de New York. Ce dernier souhaite prendre un moment pour réfléchir à sa situation. Tavares a indiqué que ce processus de réflexion est beaucoup plus compliqué que la majorité des gens le pense. Staple a confirmé que l’agent de Tavares, Pat Brisson ainsi que son client, se sont entretenus avec la haute direction de la formation américaine à plusieurs reprises depuis le début de la présente campagne concernant divers sujets.
Tavares, 26 ans, terminera le premier juillet 2018 une entente de six saisons qui lui aura rapporté un total de 33 millions de dollars. En 77 parties cette saison, le hockeyeur s’est classé au 28e rang des pointeurs du circuit Bettman. Pour la première fois depuis la campagne 2013-2014, sa formation ne sera pas des séries de fins de saison. Tavares a toujours affirmé que son but premier est de demeuré avec les Islanders de New York. Reste à voir si Garth Snow sera en mesure de répondre aux attentes de John Tavares sans quoi ce dernier pourrait porter l’uniforme d’une autre formation au cours des prochaines saisons.
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires