Le fils de Manon Rhéaume sur les traces de sa mère, la seule femme ayant joué pour une équipe de la LNH | Ce dernier connait du succès actuellement dans la USHL
Encore aujourd’hui, le nom de Manon Rhéaume est très connu dans le monde du hockey, elle qui a été la seule femme à porter l’uniforme d’une équipe de la LNH, celui du Lightning de Tampa bay. Maintenant âgée de 44 ans, l’ancienne gardienne de but suit de très près les progrès de son jeune fils, Dylan St. Cyr. Ce dernier, qui est sur les traces de sa mère, évolue également au poste de gardien de but. Il fait actuellement partie de l’équipe nationale de développement des États-Unis (U.S. National Development Team) dans la USHL et le portier connait de bons moments avec une fiche de 8-2-0 en 11 rencontres en plus de montrer de très bonnes statistiques avec une moyenne de buts alloués de 2.28 et un pourcentage d’efficacité de 91.7%.
Tout comme sa mère, ce dernier doit toutefois se battre contre un ennemi de taille, sa grandeur de 5p08 qui fait de lui un très petit gardien. Toutefois, selon quelques experts, malgré ceci, St. Cyr possède beaucoup de talent et il pourrait attirer l’attention de quelques équipes de la LNH pour le prochain repêchage, lui qui sera éligible pour l’encan amateur de 2017. Pour ce qui est de son avenir, le jeune de 17 ans a déjà une entente avec l’Université du Michigan pour y continuer ses études et sa carrière de hockeyeur à partir de la prochaine saison.
Il sera donc très intéressant de suivre les progrès de se jeune cerbère dans les prochains mois et de voir si son nom sera nommé lors du repêchage de la LNH, cet été.
Commentaires