Le fils de Martin Brodeur brille à ses débuts en AHL
Le développement des gardiens de but peut être long et ardu, c’est bien connu. Nombreux sont les cerbères qui connaissent une éclosion tardive autour de l’âge de 25-26 ans. Est-ce que ce sera le cas pour ce gardien de 24 ans qui appartient à l’organisation des Devils ?
Évidemment, il ne faut pas partir en peur après un seul départ. Jeremy Brodeur en était à son baptême en AHL hier et il a connu une très bonne partie même si sa formation s’est inclinée 3-2. Le fils de Martin Brodeur a arrêté 47 des 50 tirs dirigés sur lui dans le match des Devils de Binghamton contre les Bears de Hershey.
Chez les professionnels depuis 2017, Brodeur roule sa bosse tant bien que mal, alternant entre la ECHL et l’Europe. En effet, au cours de la dernière saison, le gardien de but au nom légendaire s’est retrouvé à Budapest pour quelques matchs après un passage dans la Southern Professional Hockey League. Au début de la saison, Brodeur devait débuter la saison en SPHL avant de signer un contrat AHL avec les Devils. Il s’agit d’un deuxième passage dans l’organisation.
Avec le départ qu’il a connu hier, il risque fort bien de revoir de l’action sous peu. Avec lui au sein du club, on retrouve toutefois Aaron Dell, Evan Cormier et Gilles Senn, trois gardiens avec de l’expérience professionnelle. Ce sera difficile pour Brodeur, mais il a su combler ses patrons du moins dans le match de mercredi.
Jeremy Brodeur took the 3-2 loss vs. Hershey in his AHL debut with Binghamton, but stopped 47 of 50 shots.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) April 8, 2021
Commentaires