Le fils de Teemu Selanne s\’alignera en division 1 de la NCAA
Eetu Selanne, le fils de l\’illustre Teemu, s\’alignera pour les Huskies de Northeastern, une université évoluant en division 1 de la NCAA. Les deux saisons dernières, l\’attaquant de 18 ans évoluait dans la USHL avec les Capitols de Madison. Selanne sera éligible pour le prochain encan annuel, s\’il est en mesure d\’attirer les regards des recruteurs.
Exited to announce my commitment to play Division 1 Hockey at Northeastern University! #goNU #gohuskies @GoNUathletics @GoNUmhockey
— Eetu Selanne (@eetu_selanne) 2 novembre 2016
Suivre le cheminement de son père
Dans un texte paru en 2013 via NHL.com, on raconte que Eetu, âgé de 15 ans à l\’époque, est très conscient que sa carrière comprendra une pression additionnelle de jouer sous le nom prestigieux de Selanne. En 2013, il se pointe au camp du Hitmen de Calgary, dans la ligue junior de l\’Ouest. Sans faire sa place dans l\’équipe, il réussit tout de même à voir son nom apparaître sur la liste de protection de 50 joueurs. Le jeune Selanne est cependant bien conscientisé à la dure réalité du milieu:
«Mon père souhaite avant tout que je joue dans un collège, afin d\’avoir un diplôme si ma carrière de hockey ne fonctionne pas», avait-il mentionné à Aaron Vickers.
C\’est dans les années suivantes qu\’il se rapporte dans différents collèges américains, disputant également son junior aux États-Unis, pour en arriver à Northeastern University. On comprend que son essai s\’est avéré négatif avec le Hitmen, puisque Selanne ne s\’est jamais aligné dans aucun club junior canadien. Sa progression sera intéressante à suivre cette saison, lui qui passe «ses étés à s\’entraîner avec son père». Une bonne saison en NCAA pourrait ouvrir beaucoup de portes au fiston de Teemu Selanne.
Commentaires