Le flair incroyable de Marc Bergevin
Bonjour, et oui encore un article sur le tricolore mais, plus précisément, sur Marc Bergevin. J\’aimerais vous faire part d\’une de mes remarques à propos du DG du CH. J\’ai trouvé que celui-ci avait un flair incroyable, que ce soit au niveau professionnelle ou junior. Je vais par exemple prendre comme preuve Jérémy Grégoire.
Allez voir ses statistiques ça en vaudrait la peine:
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=143805
69 points en 65 rencontres pour un centre qu\’on ne peut vraiment pas comparer à un Nathan Mackinnon, quand ce dernier évoluait dans les rangs juniors. C\’est pas mal du tout, surtout quand on parle d\’une 176ième sélection(6ième ronde) au repêchage de 2013. De plus, si on regarde les joueurs repêché en 6ième ronde du dernier recrutement, rare sont ceux qui on beaucoup de points comme l\’a su faire Grégoire. Mais ce n\’est pas tout, ce dernier a récolté 20 points en autant de parties durant les séries.
Bien sûr vous pourriez me dire plusieurs aspects qui ont joués pour Grégoire pour obtenir une récolte de la sorte comme qu\’il joue avec le Drakkar, être bon dans les juniors ça ne signifie rien… mais dîtes vous que tous les analystes/fans disent que Zach Fucale est bon (je suis d\’accord) mais a les Mooseheads d\’Halifax devant lui.
Mais il n\’y a pas que lui,
Bien que j\’ai déjà fait des articles sur ces deux joueurs, Mike Weaver et Dale Weise s\’avèrent des surprises en séries! Du coté de Weaver de nombreux tirs sont bloqués par son courage à chaque partie. Weise travaille extrêmement fort sur le quatrième trio. C\’est à cause de lui et son trio complété par Brière et Bournival/Moen que le Canadien devient une équipe dure à rivaliser car ses quatres unités travaillent avec détermination à chaque rencontre. Je ne pensais pas que MB n\’avait fait une si bonne acquisition quand celle-ci était venu à mon oreille.
J\’ai entendu dire que Sven Andrighetto avait joué de l\’excellent hockey à Hamilton durant la dernière campagne. Ce dernier, qui a été repêché l\’an dernier, a apporté du talent immédiat aux Bulldogs. Bon coup de Bergevin.
Il y a bien sur d\’autres mouvements qui m\’ont survenu à l\’oreille comme quand Bergevin avait transigé aux Stars Erik Cole contre Michael Ryder ainsi qu\’un choix de troisième ronde qui est par la suite devenu Connor Crisp.
Merci de m\’avoir lû et soyez respectueux dans vos commentaires s.v.p
N\’hésitez pas à me donnez quelques conseils au besoin!
Commentaires