Retour à l'accueil

Le flair incroyable de Marc Bergevin

Bonjour, et oui encore un article sur le tricolore mais, plus précisément, sur Marc Bergevin. J\’aimerais vous faire part d\’une de mes remarques à propos du DG du CH. J\’ai trouvé que celui-ci avait un flair incroyable, que ce soit au niveau professionnelle ou junior. Je vais par exemple prendre comme preuve Jérémy Grégoire.
Allez voir ses statistiques ça en vaudrait la peine:
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=143805
69 points en 65 rencontres pour un centre qu\’on ne peut vraiment pas comparer à un Nathan Mackinnon, quand ce dernier évoluait dans les rangs juniors. C\’est pas mal du tout, surtout quand on parle d\’une 176ième sélection(6ième ronde) au repêchage de 2013. De plus, si on regarde les joueurs repêché en 6ième ronde du dernier recrutement, rare sont ceux qui on beaucoup de points comme l\’a su faire Grégoire. Mais ce n\’est pas tout, ce dernier a récolté 20 points en autant de parties durant les séries.
Bien sûr vous pourriez me dire plusieurs aspects qui ont joués pour Grégoire pour obtenir une récolte de la sorte comme qu\’il joue avec le Drakkar, être bon dans les juniors ça ne signifie rien… mais dîtes vous que tous les analystes/fans disent que Zach Fucale est bon (je suis d\’accord) mais a les Mooseheads d\’Halifax devant lui.
Mais il n\’y a pas que lui,
Bien que j\’ai déjà fait des articles sur ces deux joueurs, Mike Weaver et Dale Weise s\’avèrent des surprises en séries! Du coté de Weaver de nombreux tirs sont bloqués par son courage à chaque partie. Weise travaille extrêmement fort sur le quatrième trio. C\’est à cause de lui et son trio complété par Brière et Bournival/Moen que le Canadien devient une équipe dure à rivaliser car ses quatres unités travaillent avec détermination à chaque rencontre. Je ne pensais pas que MB n\’avait fait une si bonne acquisition quand celle-ci était venu à mon oreille.
J\’ai entendu dire que Sven Andrighetto avait joué de l\’excellent hockey à Hamilton durant la dernière campagne. Ce dernier, qui a été repêché l\’an dernier, a apporté du talent immédiat aux Bulldogs. Bon coup de Bergevin.
Il y a bien sur d\’autres mouvements qui m\’ont survenu à l\’oreille comme quand Bergevin avait transigé aux Stars Erik Cole contre Michael Ryder ainsi qu\’un choix de troisième ronde qui est par la suite devenu Connor Crisp.

Merci de m\’avoir lû et soyez respectueux dans vos commentaires s.v.p

N\’hésitez pas à me donnez quelques conseils au besoin!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Ced244

    Sven Andrighetto est un choix de 4e ronde.. Et il est notre meilleur espoir à l'attaque. À ça, on peut rajouter Charles Hudon, un choix de 5e ronde, notre 2e meilleur espoir à l'attaque. Pour les espoirs par contre, je donne peu de crédit à Marc, car son équipe de dépisteur est vraiment excellente. Par contre, il est un habile négociateur et OUI il a beaucoup de flair. Ses acquisitions sur le marché rapporte et, souvent, à bon prix. Et quel entraîneur chef il a été chercher en plus! De plus, il n'a pas peur de faire monter des jeunes comme Gallagher, Bournival et Galchenyuk. Quand le jeune est prêt, il va jouer. C'est ce genre de DG qui battit des équipes qui sont excellentes pour plusieurs saisons comme les Hawks, les Sharks et les Bruins.
  2. popo2626

    Avec Bergevin, on sent qu'on a un solide DG qui peut bâtir une équipe solide et nous mener à la coupe Stanley
  3. MrJaven01

    @Ced244 Andrighetto est bel et bien un choix de 3ième ronde : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=143315
  4. Ced244

    Oups lol!! sa l'arrive ce genre d'erreur à tout le monde je suppose!!
  5. TSLCH94

    @Cedd244 Bien oui ca arrive à tout le monde. C'est pas comme si t'avais dit que c'était un choix de 1re ronde lol.

Laisser un commentaire