Le gardien Chad Johnson se rapprocherait d’un retour à Buffalo
Le gardien de but Chad Johnson a évolué avec les Flames de Calgary la saison dernière. Il est parvenu à maintenir un bon rendement malgré les succès en dents de scie de l’équipe devant lui et surtout malgré les insuccès de Brian Elliott en première moitié de saison.
La semaine dernière, Johnson a été impliqué dans la transaction qui envoyait le vétéran Mike Smith au Flames donc Johnson a effectué le chemin inverse en partant vers l’Arizona avec le défenseur Brandon Hickey. Johnson sera joueur autonome sans compensation samedi et selon les rumeurs qui circulent, tout indique que les Coyotes ne seront pas en mesure de le signer. Rappelons que cette transaction est survenue tout juste avant que l’équipe fasse l’acquisition du gardien Antti Raanta des Rangers de New York, donc il serait possible que le directeur général John Chayka ait fait le choix d’y aller avec Raanta et Louis Domingue comme duo de gardien l’an prochain.
Quoi qu’il en soit, selon le journaliste, Michael Russo, Johnson pourrait bien effectuer un retour chez les Sabres l’an prochain.
Hearing free-agent goalie Chad Johnson very likely returning to the #sabres
— Michael Russo (@Russostrib) 28 juin 2017
Il s’est beaucoup promené durant sa carrière, car en 8 ans il a endossé 6 uniformes différents et tout ça dans un rôle de second gardien. Les Sabres, eux, ont besoin de profondeur à cette position, car Robin Lehner n’est pas le gardien le plus constant et ils pourraient avoir besoin d’un gars comme Johnson pour venir supporter le gardien suédois. Notons tout de même que Lehner est joueur autonome avec restriction, donc il y a quand même un doute qui plane au-dessus de l’organisation quant à l’identité des 2 gardiens but partants l’an prochain.
Johnson a connu sa meilleure saison à Buffalo avec une moyenne de 2.36 buts accordée par match ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de 0.920 et avec sa bonne saison l’an dernier, il est légitime de croire que le gardien de 31 an se décrochera du boulot pour l’an prochain à titre de gardien #2.
[STATS]4753[/STATS]
Commentaires