Le gardien des Capitals est en mode séries depuis longtemps | Le Canadien n’est pas avantagé du tout
Les Capitals de Washington accueilleront les Canadiens de Montréal dans la capitale fédérale américaine dans quelques heures. Si les Caps sont déjà qualifiés pour la danse du printemps, le Canadien aura tout à faire dans leurs deux derniers matchs pour espérer participer aux séries d’après saison.
Les Capitals sont qualifiés grâce à leur attaque explosive qui embrase les filets adverses, mais aussi grâce à leurs gardiens de but, notamment Braden Holtby, qui est en feu récemment. Au mois de mars, le cerbère des Capitals a levé son jeu d’un cran pour permettre à sa formation de ne plus s’inquiéter quant à leur participation aux séries éliminatoires. En 13 rencontres disputées dans le dernier mois, Hotlby a eu une fiche de 9-3-1, un taux d’efficacité moyen de 0,917% et une moyenne de buts alloués par match de 2,54.
Une statistique intéressante sur le gardien numéro un des Capitals n’avantagera certainement pas le Canadien ce soir. En carrière, au mois d’avril, Hotlby est presque intraitable, lui qui a une fiche 23-3-4. Ce dernier sait donc se lever dans les moments importants pour son équipe et représente un leader de sa formation. Il a également des statistiques étincelantes au mois d’avril en carrière avec un taux d’efficacité de 0,932% et une moyenne de buts alloués par rencontre de 2,11. Ce sont ses meilleures données mensuelles en carrière.
CAPS TODAY: In his career in the month of April, Braden Holtby is 23-3-4 with a 2.11 goals against average and a .932 save percentage, his lowest GAA and his highest save percentage of any month in his career. More info on Holtby and the Caps at https://t.co/HecIC0ECg1 pic.twitter.com/BlBT2I5fQr
— CapitalsPR (@CapitalsPR) April 4, 2019
Période critique pour Montréal
Si la troupe de Claude Julien veut l’emporter ce soir face à celle de Todd Reirden, elle devra non seulement stopper l’attaque dévastatrice menée par Alex Ovechkin, mais aussi percer la muraille en Braden Holtby. Malheureusement, ce n’est pas un acquis. Le tricolore devra encore une fois compter sur le soutien des formations adverses qui affronteront leurs principaux rivaux dans cette course aux séries, les Hurricanes et les Blue Jackets, qui seront eux aussi en action ce soir.
Ce sera ce soir la troisième et dernière rencontre entre les Capitals et les Canadiens cette saison. Les Canadiens ont gagné 6-4 lors du premier, puis les Caps se sont imposés par la marque de 5-4 lors du deuxième. Qui l’emportera le troisième et dernier duel ? La rencontre débute ce soir, à 19h.
Commentaires