Retour à l'accueil

Le gardien des Capitals est en mode séries depuis longtemps | Le Canadien n’est pas avantagé du tout

Les Capitals de Washington accueilleront les Canadiens de Montréal dans la capitale fédérale américaine dans quelques heures. Si les Caps sont déjà qualifiés pour la danse du printemps, le Canadien aura tout à faire dans leurs deux derniers matchs pour espérer participer aux séries d’après saison.

Les Capitals sont qualifiés grâce à leur attaque explosive qui embrase les filets adverses, mais aussi grâce à leurs gardiens de but, notamment Braden Holtby, qui est en feu récemment. Au mois de mars, le cerbère des Capitals a levé son jeu d’un cran pour permettre à sa formation de ne plus s’inquiéter quant à leur participation aux séries éliminatoires. En 13 rencontres disputées dans le dernier mois, Hotlby a eu une fiche de 9-3-1, un taux d’efficacité moyen de 0,917% et une moyenne de buts alloués par match de 2,54.

Une statistique intéressante sur le gardien numéro un des Capitals n’avantagera certainement pas le Canadien ce soir. En carrière, au mois d’avril, Hotlby est presque intraitable, lui qui a une fiche 23-3-4. Ce dernier sait donc se lever dans les moments importants pour son équipe et représente un leader de sa formation. Il a également des statistiques étincelantes au mois d’avril en carrière avec un taux d’efficacité de 0,932% et une moyenne de buts alloués par rencontre de 2,11. Ce sont ses meilleures données mensuelles en carrière.

Période critique pour Montréal
Si la troupe de Claude Julien veut l’emporter ce soir face à celle de Todd Reirden, elle devra non seulement stopper l’attaque dévastatrice menée par Alex Ovechkin, mais aussi percer la muraille en Braden Holtby. Malheureusement, ce n’est pas un acquis. Le tricolore devra encore une fois compter sur le soutien des formations adverses qui affronteront leurs principaux rivaux dans cette course aux séries, les Hurricanes et les Blue Jackets, qui seront eux aussi en action ce soir.

Ce sera ce soir la troisième et dernière rencontre entre les Capitals et les Canadiens cette saison. Les Canadiens ont gagné 6-4 lors du premier, puis les Caps se sont imposés par la marque de 5-4 lors du deuxième. Qui l’emportera le troisième et dernier duel ? La rencontre débute ce soir, à 19h.

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Hockey 21 mars 2025

Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!

Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!
Actualité NHL 18 mars 2025

Des discussions pour un match NHL/KHL sans impliquer… la NHL ?

nhl-lnh

Commentaires

Laisser un commentaire