Le gardien Mike McKenna change encore d’équipe | La voie est-elle ouverte pour Thatcher Demko?
Les Canucks avaient acquis le gardien dans une transaction qui envoyait Anders Nilsson aux Senators en retour. Tom Pyatt et Josh Archibald étaient également impliqués dans cette transaction mineure. Les Canucks se débarrassaient donc de celui qui assurait les arrières à Jacob Markstrom en Nilsson alors que McKenna n’avait clairement pas fait le boulot à titre d’auxiliaire à Ottawa. Aujourd’hui, ce dernier change de nouveau d’adresse alors que les Flyers l’ont réclamé via la ballottage. Il s’agit donc d’une troisième formation en moins de quelques mois pour le cerbère de 35 ans, qui n’a presque passé sa carrière exclusivement en LAH.
Cette décision de tasser Nilsson pour McKenna pour ensuite soumettre ce dernier au ballottage laisse clairement croire que l’organisation est fin prête à paver la voie à Thatcher Demko, qui vient d’être rappelé de Utica. Le gardien de 23 ans connait encore une bonne saison en LAH, lui qui n’a que trois saisons professionnelles derrière la cravate. Cette année, on n’a pas daigné lui octroyer le filet puisqu’il fallait qu’il voit beaucoup de temps de jeu. Or, au vue des performances de l’équipe et à quel point la reconstruction à Vancouver se passe bien, on pourrait fortement changer d’idée au niveau de la progression du jeune gardien.
Pourrait-il cependant détrôner Markstrom du poste de numéro un, considérant que ce dernier présente un beau dossier cette saison ?
[STATS]4874[/STATS]
#Canucks have recalled Thatcher Demko from the @UticaComets. https://t.co/PBRS6rn3eS
— Vancouver Canucks (@Canucks) 4 janvier 2019
Commentaires